Pic de ventes Forevermark pendant les fêtes

Rapaport

De Beers a profité d’une forte hausse des ventes de diamants Forevermark pendant les fêtes ; le minier avait en effet accentué le marketing de sa marque de retail. [:]
Les joailliers ont vendu 38 % de pierres Forevermark de plus au cours de la saison 2017 que l’année précédente. Sur l’année complète, les ventes ont progressé de 25 %, a déclaré Bruce Cleaver, PDG de De Beers, dans un discours adressé aux distributeurs de la marque au cours de la semaine du 15 janvier.

La campagne Forevermark Tribute, lancée en novembre et qui cible les femmes qui achètent pour elles-mêmes, a obtenu 1 milliard « d’impressions d’audience ». Une campagne publicitaire a aussi permis un bond important des recherches Internet liées à Forevermark et des visites sur le site Internet de la marque. Plus de 60 % des joailliers qui proposent des diamants Forevermark ont indiqué que les consommateurs étaient entrés dans leurs boutiques en demandant cette marque spécifique ; près des deux tiers auraient affirmé que la campagne Tribute avait profité à leur activité, a noté Bruce Cleaver.

« Dans l’ensemble, 2017 a été une année de forte progression pour les diamants et Forevermark, a-t-il indiqué dans son discours à New York. Nous plaçons des blocs fondateurs qui vont garantir que le message des diamants résonne aussi fort que possible auprès d’un consommateur américain en pleine évolution. Nous entrons dans une année au potentiel énorme pour ceux qui se positionnent efficacement. »

Source Rapport