Piaget, marque de montres et de bijoux de Richemont, a annoncé à la fin de la journée du vendredi 12 janvier avoir engagé une nouvelle présidente de marque pour Piaget Amérique du Nord, en remplacement de Thomas Bouillonnec.[:]
Yvonne Lynam rejoint Piaget après avoir travaillé pour Louis Vuitton, où elle a occupé pendant deux ans le poste de vice-présidente pour la boutique de la Cinquième Avenue. Avant cela, elle avait occupé pendant deux ans les fonctions de directrice générale aux États-Unis pour la marque de luxe britannique Asprey.
Être embauchée par Piaget, c’est, pour Yvonne Lynam, un retour chez Richemont. Elle avait en effet occupé divers postes chez Van Cleef & Arpels entre 2003 et 2013, avec en point d’orgue celui de vice-présidente du retail.
« J’ai vraiment l’impression de rentrer à la maison. C’est formidable de revenir dans la famille Richemont, a déclaré Yvonne Lynam dans un communiqué de presse annonçant son entrée en fonctions. J’ai toujours adoré Piaget et j’ai beaucoup d’idées pour développer la marque en Amérique du Nord. »
Richemont, un groupe genevois, a affirmé avoir « de grands projets » pour développer l’activité joaillerie de Piaget en 2018. Le groupe considère que l’expérience d’Yvonne Lynam dans les bijoux l’aidera à piloter cette croissance.
Yvonne Lynam est la quatrième femme à être présidente de marque chez Richemont Amérique du Nord. Elle travaillera sous la direction de Chabi Nouri, PDG de Piaget, qui est devenue la première femme PDG de marque mondiale pour le conglomérat de luxe lorsqu’elle a accepté ce poste en avril 2017.
Yvonne Lynam réside à Long Island (New York) avec son mari et ses deux enfants.