La maison d’enchères Phillips proposera un diamant Fancy Intense Pink de 20,19 carats – le bijou le plus précieux jamais proposé à la vente par la société –pour ses premières enchères de bijoux à Genève, en Suisse, le 6 novembre.
Le diamant VVS1, qui arbore un polissage et une symétrie classés Excellents, est estimé avant la vente entre 11 millions et 16, 5 millions de dollars. Il s’agit du quatrième plus gros diamant Fancy Intense Pink jamais présenté aux enchères.
Depuis peu, Phillips tente d’élargir son offre de bijoux. Au mois de mai, la société a désigné Benoît Repellin, un ancien de Sotheby’s, comme responsable international des bijoux basé à Genève.
En août, Stephen Brooks, son PDG, avait déclaré au New York Times que la maison d’enchères de Genève voulait « prouver au marché sa volonté de se forger une position stable dans ce secteur. »
« Notre activité de bijouterie peut se révéler aussi solide et fructueuse que notre activité horlogère, a-t-il ajouté. Notre message trouve un écho auprès de ce nouveau public auquel nous nous adressons, qui est bien plus diversifié, en quelque sorte bien plus jeune et international. »
(Photo courtesy of Phillips)