La construction de la Surat Diamond Bourse (SDB) est achevée. Elle va permettre à la nouvelle bourse de l’industrie indienne d’ouvrir au printemps prochain, d’après l’organisation en charge de son développement.
« J’aimerais féliciter tous les membres pour le franc succès de la bourse diamantaire de Surat. Je souhaite véritablement que tous les membres lancent leur activité professionnelle à la bourse de Surat lors de la première phase avec beaucoup de joie et d’enthousiasme », a écrit Vallabhbhai Patel, président du projet SDB et du fabricant de taillé Kiran Gems, dans un courrier adressé aux membres le 16 novembre.
La SDB, dont l’ouverture est prévue pour le mois de mars ou avril, occupera plus de 14 hectares, sur lesquels seront répartis 4 500 bureaux pour un total d’environ 600 000 mètres carrés. Le 7 novembre, le gouvernement a autorisé la mise en service du bâtiment, a indiqué Vallabhbhai Patel. Narendra Modi, le premier ministre indien, inaugurera la bourse.
Il est conseillé aux membres d’« ignorer » les rumeurs selon lesquelles « les travaux sont toujours en cours, le projet sera retardé et il échouera », a écrit le dirigeant. « Plusieurs personnes négatives sur le marché ont tenté à différentes reprises de dégrader la belle image de la bourse diamantaire de Surat », a-t-il ajouté.
Photo © Surat Diamond Bourse (SDB).