On recherche : diamants faciles à porter

Brittany Siminitz

Je sais ce que vous pensez peut-être : « Tous les diamants ne sont-ils pas faciles à porter ? ». Ils sont certainement faciles à désirer, ce sont des pierres attractives pour un large éventail de segments de clientèle. Mais, bloqué à la maison, je ne suis pas sûre que l’on se sente très à l’aise à arborer une bague en diamants de 5 carats ou à porter une paire de boucles d’oreilles en diamants de 8 carats (tels sont les articles dont je rêve.) Pourtant, certains semblent bien avoir besoin de tout cet éclat en ce moment. Alors, si votre budget le permet, faites-vous plaisir.

Pour la plupart d’entre nous cependant, ce ne sera pas le cas. Et les clients qui achètent des bijoux n’ont, dans la majeure partie des cas, d’autre option que d’acheter en ligne, soit via un détaillant ou sur le site Internet d’une marque, soit sur Instagram. Et c’est là où les bijoux en diamants très simples trouvent une place de choix.

J’utilise le mot « simple » mais cela ne signifie pas nécessairement fade ou sans saveur, ni même un design timide. Je veux simplement dire que la teneur en carats est faible, que le bijou est facile à mettre et à ôter, sans que l’on ait l’impression de ne plus exister sans lui. Il s’agit du type d’articles que la plupart des gens qualifieraient de « bijoux de mode », bien que j’aie toujours du mal avec ce terme car, à mon sens, il sonne faux (contrairement à la plupart des gens, c’est donc quelque chose dont je vais devoir me débarrasser).

Ce bijou de mode de qualité répond à de nombreux critères exigeants sur la liste des articles les plus recherchés : tendance, attractif pour une large gamme de publics (et très certainement pour les jeunes acheteurs qui dépensent leur argent en ligne pendant leur temps libre, tout en travaillant de la maison), d’un tarif suffisamment accessible pour que les gens soient disposés à acheter depuis chez eux et bien réalisés pour supporter de nombreuses années d’utilisation. Ils sont à la mode, mais sans que l’on puisse leur donner une date d’expiration. Ils peuvent être offerts, ce qui est une bonne chose car les anniversaires d’avril commencent et que certains peuvent vouloir envoyer un cadeau d’anniversaire à leurs amis et aux membres de leur famille, tout en maintenant la distanciation sociale.

L’inconvénient de certains styles de ce type, en particulier ceux réalisés sur commande, c’est qu’avec l’obligation de confinement, de nombreux designers n’ont plus accès à leur atelier. Les commandes pourraient donc être un peu longues à réaliser. Ce ne sera pas le cas pour tous et s’il y a un article qui vous plaît en particulier, il peut être utile de vérifier chez les partenaires de retail de la marque si certains sont disponibles pour un achat immédiat. De nombreux designers disposent actuellement d’une section sur leur site Internet qui recense les articles prêts à être expédiés. Les possibilités varient certainement en fonction des marques, des designers ou des articles demandés mais j’espère que les acheteurs continueront à dépenser leurs revenus disponibles, s’ils en ont, pour soutenir les créateurs indépendants et les boutiques de retail qui doivent maintenant rester fermées.

Alors, si vous continuez à envoyer un mailing à votre clientèle, n’hésitez pas à leur indiquer les articles disponibles pour expédition immédiate car il est très important ces jours-ci de pouvoir s’offrir un plaisir instantané (« instantané » signifiant actuellement trois jours ouvrés environ).

Source JCK Online


Photo © JCK Online, DR, Chandally, Pamela Love