En cette période de fêtes, les employés de Kering ont reçu un cadeau de choix à valoir pour l’année prochaine.[:]
La société-mère de Boucheron et Pomellato, installée à Paris, est en train d’adopter une politique qui offrira à ses employés 14 semaines de congés maternité et adoption avec maintien du salaire, plus cinq jours de congé paternité/conjoint avec maintien du salaire.
La mesure s’appliquera aux 38 500 employés de Kering dans le monde et prendra effet au 1er janvier 2017.
Le congé minimum est applicable aux employés travaillant chez Kering depuis au moins un an, « quelle que soit leur situation personnelle ou leur situation géographique », a indiqué la société.
Kering emploie des salariés dans près de 60 pays. Dans ceux où le congé avec maintien du salaire est plus long que celui de Kering, la société se pliera aux règles en vigueur sur place.
« Étant donné que nos employés sont au cœur de notre activité et de notre inspiration, c’est une grande fierté pour moi d’adopter une politique qui représente une avancée majeure pour la parentalité dans de nombreux endroits du monde, a expliqué François-Henri Pinault, président et PDG de Kering. Cette initiative, qui me tient particulièrement à cœur, traduit notre engagement constant à promouvoir l’égalité entre hommes et femmes tout au long de leur carrière, quelle que soit leur situation personnelle. »
Béatrice Lazat, vice-présidente senior des ressources humaines chez Kering, a expliqué : « Cette politique ambitieuse permettra aux employés du groupe et de ses sociétés dans presque 60 pays de profiter d’un cadre standard qui favorisera un bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. En garantissant les mêmes avantages minimum à tous, nous créons un environnement de travail plus durable et plus harmonieux et nous contribuons au partage de la culture d’entreprise au sein du groupe, ce qui est une source de fierté et de bien-être. »
Kering est un groupe de luxe mondial qui compte dans son portefeuille plusieurs marques importantes dans les domaines de la mode, des bijoux et des montres.
En plus de Boucheron et Pomellato, Kering possède Girard-Perregaux et Qeelin. Parmi ses marques de mode, figurent des poids-lourds comme Gucci, Saint-Laurent et Balenciaga, entre autres.