Nouveaux accessoires et bijoux pour hommes chez Tiffany cet automne

Ashley Davis

Tiffany & Co sortira une gamme de produits pour hommes sous le petit nom de… roulement de tambour… Tiffany Men’s.[:]

La catégorie Tiffany Men’s regroupera deux nouvelles collections : Tiffany 1837 Makers, un hommage à la création de la maison de joaillerie américaine cette année-là, et Diamond Point.

Tiffany qualifie les gammes d’« audacieuses et confiantes, décontractées tout en restant raffinées », destinées à l’homme moderne, mais avec un accent mis sur la qualité de création et la tradition.

« Tiffany Men’s s’appuie sur la qualité de fabrication de ses articles, le leitmotiv de notre société, a expliqué le directeur artistique Reed Krakoff, dans un communiqué de presse. Tiffany 1837 Makers est un hommage au métier et aux techniques, éprouvées au fil du temps, utilisés pour créer des bijoux. L’idée est qu’il y a une personne derrière chaque objet. »

La société a expliqué que Tiffany 1837 Makers était inspirée de sa longue expérience dans la réalisation de trophées sportifs, ainsi que de son atelier d’articles creux. La pièce phare de la collection est une bague trophée réalisée sur commande, un hommage à la tradition.

Les allusions à l’histoire de la marque prennent aussi la forme de symboles estampillés, du type « T & CO MAKERS », « NY » et « AG925 ». Ce dernier poinçon signale le contenu en argent sterling – 925 parties pour 1 000 –, la norme que Tiffany a contribué à établir aux États-Unis.

Tyffany_Mens_Tiffany Makers 1837

La collection Diamond Point présente quant à elle un motif de diamant graphique, employé soit comme touche design, soit comme une « superposition bien visible » sur des bijoux et des accessoires, qu’il s’agisse d’un pendentif rectangulaire ou d’un bracelet en argent sterling ou encore d’un shaker pour cocktails fait d’argent sterling et de cristal au plomb.

La plupart des bijoux Diamond Point sont frappés et polis à la main.

« Diamond Point adopte une approche plus moderne et graphique, faisant appel à un motif inspiré de la culasse d’un diamant, un rappel de notre position prédominante dans le monde des diamants », a expliqué Reed Krakoff.

Les deux nouvelles collections rassemblent des accessoires, comme des objets pour la maison, des articles de bar ou des jeux. L’un des produits les plus intéressants de Diamond Point est un jeu d’échecs en vermeil, or jaune 18 carats et argent sterling, fabriqué à la main, une pièce unique.

Tiffany Makers 1837 et Diamond Point comptent près de 100 styles en tout, allant d’environ 200 dollars à 15 000 dollars pour les bijoux et jusqu’à 75 000 dollars pour les articles de maison et les accessoires.

Source National Jeweler


Photo © Tiffany.