Nouveau pôle de financement diamantaire à la Fujairah National Bank

Danielle Max

La National Bank of Fujairah (NBF) a annoncé sa volonté de participer au financement du marché diamantaire. [:]La banque a affirmé avoir créé une équipe spécialisée, dédiée à l’industrie. Elle viendra renforcer la position de Dubaï, centre diamantaire en pleine croissance.

Selon un article de The National, la NBF a affirmé que sa nouvelle division serait dirigée par des experts de la Banque diamantaire anversoise (ADB), qui a fermé l’année dernière, et qu’elle se concentrerait principalement sur le financement des achats et des ventes à court terme.

[two_third]« Notre avantage concurrentiel tient à l’histoire de la banque, tant au plan de l’excellence opérationnelle que de la conformité, à ses solides relations clientèle dans les secteurs de l’or et des bijoux et, désormais, à ses compétences internes issues de l’ADB. Tous ces facteurs aideront la NBF à jouer un rôle décisif dans le développement du marché diamantaire aux EAU », a expliqué Vikram Pradhan, responsable à la NBF pour la banque institutionnelle et d’entreprise, cité par The National.[/two_third][one_third_last]

« La NBF a affirmé qu’elle se concentrerait principalement sur le financement des achats et des ventes à court terme. »

[/one_third_last]

Le site d’actualités a repris les propos d’Ahmed bin Sulayem, président exécutif du conseil du Dubai Multi Commodities Centre. Il aurait affirmé qu’il était « encourageant » de voir des structures locales prendre la place de multinationales qui ne financent plus l’industrie.

Source Idexonline