À l’approche de la période des fêtes, Tiffany & Co se prépare à lancer un nouveau concept de bagues de fiançailles, sur fond de résultats solides pour le deuxième trimestre.[:]
Lors de sa conférence sur les gains mardi 28 août, retranscrite par Seeking Alpha, le détaillant de bijoux a évoqué plusieurs nouveaux projets qui façonneront sa stratégie au second semestre 2018.
Parmi eux, Tiffany prévoit de lancer un nouveau design de bagues de fiançailles, Tiffany True, dans les semaines à venir et en 2019.
« Avec le lancement de Tiffany True, je pense que nous instillerons de la nouveauté dans cette catégorie importante, même si nous savons qu’il faut du temps pour installer un nouveau sertissage, transformer un nouveau design en classique et en faire un record des ventes », a indiqué Alessandro Bogliolo, le PDG.
Le détaillant cherche aussi à étendre son programme de personnalisation, en renforçant le marketing autour du programme Make it My Tiffany, qui permet aux clients de créer des conceptions uniques pouvant être gravées sur des bijoux et des breloques. Alessandro Bogliolo a remarqué « un intérêt substantiel des clients » pour le service de personnalisation immédiate en magasin que Tiffany propose actuellement dans plus de 100 lieux du monde entier. Le joaillier prévoit également d’élargir son programme de personnalisation des bagues de fiançailles à divers marchés hors États-Unis.
En outre, Tiffany va accroître ses dépenses marketing pour sa collection Paper Flowers – la première du directeur créatif Reed Krakoff, lancée en Amérique du Nord en mai – pour diffuser la collection en Europe, en Asie et dans d’autres marchés internationaux.
La Chine, le deuxième plus gros marché de la marque après les États-Unis, sera le point de mire des nouveaux projets du second semestre. Tiffany prévoit d’étendre sa présence numérique dans le pays grâce à une boutique éphémère en ligne, coordonnée au Luxury Pavilion, la plate-forme de retail de luxe sur Tmall, qu’elle déploiera en septembre.
La boutique éphémère Tmall fait suite au succès, plus tôt cette année, d’une boutique éphémère numérique réalisée par le joaillier en partenariat avec WeChat en Chine.
Pour les troisième et quatrième trimestres, Tiffany a prévu de dépenser « bien plus » que les années précédentes, à mesure qu’elle développe cette stratégie incluant une nouvelle « campagne décalée pour les fêtes » que la société a programmée plus tard dans l’année. Toutefois, Alessandro Bogliolo considère que ces dépenses paieront à long terme.
« Nous pensons que ces dépenses sont nécessaires pour engendrer des ventes durables et une croissance des gains à l’avenir », a-t-il déclaré.