Yoox Net-A-Porter, détaillant haut-de-gamme sur Internet, a ouvert une nouvelle section sur son site dédiée à la joaillerie et aux montres. Elle proposera plus de 40 marques, dont Piaget, Cartier, Pomellato, Tiffany & Co et Buccellati.[:]
Cartier et Piaget appartiennent tous deux au conglomérat de luxe Richemont, copropriétaire du site, qui a présenté en janvier une offre de reprise de Yoox Net-A-Porter.
Reuters, citant « une source proche de Yoox Net-A-Porter », a déclaré qu’après la reprise, « la plate-forme prévoit de s’investir davantage dans les bijoux et les montres haut-de-gamme. »
Selon l’agence de presse, le site espère recevoir 100 millions d’euros de revenus sur les montres et bijoux d’ici 2020.
La société a affirmé qu’une majorité de ses clients de montres et de joaillerie se trouvent aux États-Unis. Le Royaume-Uni et Hong Kong arrivent respectivement en deuxième et troisième place.
Cartier a obtenu un succès notable sur le site. Lorsque la marque y est arrivée l’année dernière, elle a vendu, dès le premier jour, une montre pavé Panthère de Cartier en édition limitée d’une valeur de 113 000 livres sterling. Il s’agissait de l’article le plus cher vendu sur le site de mode électronique depuis ses débuts.
La section proposera des conseils sur la conservation et l’entretien des bijoux, des informations sur les diamants, ainsi que des « conseils en termes de style ».
« Cette explosion de la joaillerie et des montres indique qu’il n’y a pas de limite à ce que les clients peuvent acheter en ligne chez nous, a expliqué Federico Marchetti, PDG de Yoox Net-A-Porter, dans un communiqué. Aujourd’hui, nous avons une vue fascinante sur l’identité de ces acheteurs de luxe et sur ce qu’ils sont prêts à acheter en ligne. La joaillerie et les montres sont des compléments parfaits à la mode haut-de-gamme. Nous avons surpris le secteur en créant cette catégorie à succès ; le potentiel de nos plates-formes en ligne en matière de montres de luxe et de bijoux de marque est énorme. »
La marque vend également des montres sur Mr. Porter, son site dédié aux hommes.
La société n’a pas répondu à notre demande de commentaires.