Le 3 juillet, le détaillant sur Internet NET-A-PORTER a lancé EIP Privé, un site accessible sur invitation uniquement qui proposera des marques de bijoux et montres haut-de-gamme.[:]
Parmi les marques à l’étude, figurent Boehmer et Bassenge, Piaget, Boghossian, Bayco, Nadia Morgenthaler et Giampiero Bodino.
Selon un communiqué, le nouveau site entend ramener « l’expérience des salons de bijoux privés dans la sphère du numérique » et proposera un « personal shopper » dédié.
EIP Privé proposera également des services personnalisés, comme l’ajustement, des demandes sur-mesure et l’obtention de pièces uniques. Il promet « une prise en charge des articles et une livraison en mains propres sécurisées ».
Plus tard dans l’année, le site prévoit d’inclure des montres et des articles pour homme, conjointement à son site jumeau chez NET-A-PORTER, Mr. Porter.
L’année dernière, le détaillant sur Internet avait réservé une partie de son site à la joaillerie et aux montres, en proposant plus de 40 marques. Le designer Martin Katz avait parlé de son expérience de vente sur le site.
En juin, il avant lancé Net Sustain, un site consacré aux marques de luxe, joailliers compris, qui assurent un développement durable.