Mountain Province Diamonds Inc. inclura un diamant brut Fancy Vivid Yellow de 60,59 carats, d’une qualité exceptionnelle, dans sa prochaine vente de brut en février. [:]
Le diamant a été extrait de la mine Gahcho Kué de la société en octobre dernier.
Reid Mackie, vice-président du marketing des diamants, a expliqué : « La découverte de cette pierre prouve notre capacité à produire de très gros diamants de couleur fantaisie, de qualité supérieure. Nous sommes ravis de pouvoir l’intégrer dans notre prochaine vente et de permettre à nos clients d’enchérir sur cet élément important de l’histoire de la mine. »
La vente comportera également plus de 50 autres gros diamants bruts, blancs et de couleur fantaisie, de qualité élevée. Les présentations auront lieu du 11 au 21 février, dans les bureaux de Bonas-Couzyn à Anvers.
La mine Gahcho Kué de Mountain Province, située à la périphérie du cercle arctique canadien est la nouvelle mine de diamants la plus importante et la plus riche au monde. Depuis le lancement de sa production fin 2016, elle s’est révélée être une source régulière de gros diamants exceptionnels de qualité, a indiqué le minier. En 2018, Mountain Province a vendu plus de 400 gros diamants, de plus de 10,8 carats.
Mountain Province Diamonds détient une participation de 49 % avec De Beers Canada dans la mine de diamants Gahcho Kué située dans les Territoires du Nord-Ouest du Canada.