Paris – Grâce à une « excellente dynamique » aux États-Unis et en Europe, LVMH a enregistré une hausse de 16 % de son chiffre d’affaires au premier trimestre, soit 3 % en structure comparable et à taux de change constant.[:]
La division Montres et joaillerie du conglomérat de luxe situé à Paris a figuré parmi les catégories les plus florissantes.
Dans son rapport d’activité pour le premier trimestre, publié lundi 13 avril, LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton a indiqué que le chiffre d’affaires de ses marques de montres et joaillerie avait progressé de 19 % (7 % en structure comparable et à taux de change constant) en glissement annuel, passant de 641 millions de dollars à 763 millions de dollars.
Bulgari « continue d’assurer une croissance satisfaisante », entraînée par le succès de ses incontournables collections de bijoux et de sa nouvelle montre pour femmes, la Lvcea, tandis que Hublot a connu un « très bon début d’année » et que TAG Heuer « a continué de se recentrer sur son cœur de métier. »
Dans son rapport financier, LVMH a indiqué avoir sorti plusieurs nouvelles montres lors du récent salon de Baselworld en Suisse et annoncé un partenariat entre TAG Heuer et Google et Intel en vue de lancer une montre connectée de luxe plus tard dans l’année.
Le chiffre d’affaires total du groupe pour le premier trimestre a atteint 8,8 milliards de dollars.
Distribution sélective, le segment qui englobe Sephora, a affiché la plus forte croissance trimestrielle, avec un chiffre d’affaires annoncé en hausse de 20 % en glissement annuel. Le segment Montres et joaillerie suivait avec 19 %, puis venaient les secteurs Parfums et cosmétiques (16 %), Mode et maroquinerie (13 %) et Vins et spiritueux (12 %).
La société a noté « une progression très rapide des ventes en ligne » pour le segment Distribution sélective.
LVMH a affirmé sa volonté de continuer à concentrer ses efforts sur le développement de ses marques et de maintenir un contrôle strict des coûts.