La marque de De Beers a également lancé une nouvelle catégorie de pierres synthétiques de grande qualité appelée Finest.
Lightbox voit plus grand pour ses diamants synthétiques.
La marque de De Beers a annoncé un élargissement de son offre pour y intégrer des grosseurs allant jusqu’à 2 carats compris.
Les diamants synthétiques roses, bleus et blancs seront vendus 800 dollars par carat, en application de la structure tarifaire de Lightbox, utilisée depuis le départ.
La marque prévoit également d’ajouter des tailles de pierre et des styles de bijoux en or 14 carats en début d’année prochaine.
Simultanément à cette annonce, Lightbox a lancé Finest, un processus d’ingénierie exclusif développé par la marque. Il combine sa technologie de synthèse CVD actuelle avec un « raffinement supplémentaire » destiné à améliorer la couleur des pierres.
Les pierres Finest sont incolores (D, E ou F), de pureté VVS, et ont une taille Excellent.
Lightbox a affirmé que cette technique s’appliquait également aux couleurs fantaisie de la gamme, permettant d’affiner la saturation et l’homogénéité des pierres synthétiques roses et bleues.
Une inscription unique de qualité sera gravée au laser sur chaque diamant Finest, juste sous la table. Elle sera invisible à l’œil nu mais visible avec une loupe grossissant 10 fois.
Chaque pierre est également assortie de sa propre « garantie de qualité », précisant sa taille, sa couleur et sa pureté, ce qui, selon Lightbox, offre une assurance au client.
Les tarifs de Finest suivent un modèle linéaire, tel que celui déjà établi par Lightbox, dans lequel les pierres de 1 carat sont vendues 1 500 dollars, plus le prix du sertissage.
La société ne proposera que des pierres Finest allant jusqu’à 1 carat pour rester fidèle à l’idée que « la véritable opportunité à long terme pour les diamants synthétiques repose sur des bijoux de tarif accessible, à 2 000 dollars ou moins », d’après ce qu’a expliqué Lightbox dans un communiqué.
La gamme Finest comprend des diamants synthétiques roses, bleus et blancs, disponibles dans des styles de pendentifs et de boucles d’oreilles en or 18 carats.
Initialement prévue pour un lancement en 2022, l’offre des 2 carats de Lightbox et Finest a été mise sur le marché plus tôt que prévu du fait de l’ouverture à l’automne dernier du laboratoire de fabrication de Lightbox à Gresham, dans l’Oregon. La structure, d’une superficie de plus de 5 500 m², a coûté 94 millions de dollars.
Les articles seront proposés sur le site Internet de Lightbox fin octobre. Viendra ensuite un déploiement plus large dans les boutiques traditionnelles et chez les partenaires de retail sur Internet, en début d’année prochaine.
« Notre formidable équipe continue de repousser les limites de la technologie d’ingénierie des diamants synthétiques. Grâce à nos 50 ans d’expérience, une approche pionnière, un portefeuille de propriété intellectuelle et des installations de fabrication ultramodernes à Gresham, nous disposons des capacités nécessaires pour engager aujourd’hui de nouvelles étapes. Nous allons ainsi pouvoir élargir notre gamme de produits en diamants synthétiques afin d’y intégrer des pierres de grosseur supérieure, et même de qualité supérieure », a indiqué Steve Coe, PDG de Lightbox.
« Nous pouvons ainsi appliquer notre modèle de tarification linéaire, juste et transparent, aux diamants synthétiques allant jusqu’à 2 carats et proposer une valeur supérieure à nos clients dans une vaste gamme de grosseurs et de qualités de pierres. En matière de grosseur, de qualité et de tarification, Lightbox innove. »