Ramat Gan, Israël – L’Israel Diamond Exchange vient d’élire Yoram Dvash au poste de président. Il succède ainsi au président en poste, Shmuel Schnitzer, qui achève un mandat de deux ans. [:]
Yoram Dvash est un diamantaire de la première génération, qui a lancé sa propre entreprise de fabrication et de négoce, Dvash Diamonds Ltd., en 1991. Débutant par la production de petits diamants de taille princesse et carrée, il est graduellement passé à la fabrication de pierres plus grosses, de taille carrée et ronde, dans des grosseurs allant jusqu’à 5 carats.
Dvash Diamonds fabrique toutes ses pierres exclusivement en Israël et commercialise sa production à l’étranger, par l’intermédiaire de bureaux situés dans les grands centres de négoce partout dans le monde. La société figure désormais parmi les 20 premiers exportateurs de diamants d’Israël, selon l’IDE.
Yoram Dvash est membre de l’Israel Diamond Manufacturers Association depuis le début du siècle et a occupé un mandat au conseil d’administration de l’Israel Diamond Institute.
Il a rejoint le conseil d’administration de l’IDE en 2013. Actuellement, il est trésorier et président du Comité de l’industrie et de la fabrication et du Comité du marketing et des affaires étrangères de l’IDE.
Il est la « force motrice » qui soutient l’établissement et le développement du Centre pour la fabrication et l’innovation de l’IDE, a indiqué le groupe. Ce centre a été créé pour s’assurer que la taille et la fabrication des diamants ne restent pas uniquement en Israël et qu’elles profitent à la diversité et à la croissance de ce secteur dans le pays.