Lettre de la DTC à ses sightholders

De Beers

Cher Sightholder,

Nous sommes conscients que la valeur des diamants dépend de la demande des consommateurs ; nous avons donc tenu, avant le salon du JCK à Las Vegas, à vous informer sur l’évolution de nos prix moyens.

[:]

Entre janvier 2011 et janvier 2012, les prix du brut de De Beers ont augmenté en moyenne de 29 % environ ; les prix moyens ont par la suite connu une progression à un seul chiffre en 2012.

Vous le savez peut-être, en 2012, le brut de la DTC, considéré en tant que catégorie, s’est comporté favorablement par rapport à de nombreuses matières premières.

Comme vous le savez, la DTC communique régulièrement avec ses partenaires producteurs et avec vous, nos chers sightholders, pour s’assurer que ses prix restent compétitifs et supportables au vu des conditions commerciales en vigueur.

Notre objectif reste la meilleure proposition pour nos sightholders ; il repose sur un élément essentiel : l’assurance de la cohérence des boîtes au cours d’une période d’ITO (intention de vente).

Vous le savez tous, à long terme, la demande devrait à coup sûr largement dépasser les prévisions des faibles niveaux de disponibilité de brut pendant de nombreuses années à venir.

Au vu du contexte économique, les perspectives pour le brut sont donc positives.

Je tiens à vous souhaiter beaucoup de succès pour le reste de l’année et à vous remercier pour la qualité de votre soutien, de vos contributions et de votre partenariat.

Sincèrement,

Auteur Mahiar Borhanjoo
Directeur exécutif des ventes et des services aux sightholders, DTC