LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton a annoncé une augmentation de 18 % de ses revenus, à 28,8 milliards de dollars (25,3 milliards d’euros) pour les neuf premiers mois de 2015. L’activité montres et bijoux a bondi quant à elle de 22 %.[:]
Les ventes de montres et bijoux ont totalisé 2,7 milliards de dollars pour les neuf premiers mois, soit une hausse annoncée de 22 % par rapport à l’année dernière et une augmentation organique de 10 %. Il s’agit du secteur commercial qui a connu la plus forte progression chez LVMH, suivi de près par les vins et spiritueux et le retail sélectif, tous deux ayant vérifié une croissance annoncée de 19 % sur neuf mois.
Le deuxième trimestre a été, jusqu’à présent, le plus solide des trois trimestres de 2015 pour les montres et bijoux, en termes de croissance en glissement annuel, avec une progression de 13 % par rapport à 2014, à 942,7 millions de dollars. Les revenus trimestriels du secteur au premier trimestre ont augmenté de 7 %, à 822 millions de dollars, tandis que les ventes du troisième trimestre s’élevaient à 968,6 millions de dollars, soit une hausse de 11 %.
[two_third]La société n’a pas précisé ce qui a stimulé les augmentations mais a affirmé que sa marque d’articles de luxe et de bijoux Bvlgari s’était « particulièrement bien comportée, entraînée par toutes les catégories de produits et toutes les régions du monde ». La marque horlogère Hublot s’est développée à un rythme élevé et a accru sa capacité de production, avec l’ouverture d’une seconde usine à Nyon, en Suisse, a-t-elle affirmé. Elle a également annoncé que TAG Heuer poursuivait le développement de son offre centrale et que sa nouvelle montre connectée, fabriquée en partenariat avec Google et Intel, serait dévoilée en novembre.[/two_third][one_third_last]
« LVMH a affirmé qu’elle poursuivrait sa stratégie axée sur l’innovation et l’expansion géographique ciblée sur les marchés les plus prometteurs. »
[/one_third_last]
LVMH a affirmé qu’elle poursuivrait sa stratégie axée sur « l’innovation et l’expansion géographique ciblée sur les marchés les plus prometteurs » et qu’elle « s’appuierait sur le pouvoir de ses marques et le talent de ses équipes afin de prolonger encore son leadership mondial sur le marché du luxe en 2015. »