Le conglomérat de luxe a publié une croissance à deux chiffres aux États-Unis et en Asie, en lien avec le rebond de ces marchés.
LVMH a annoncé un solide troisième trimestre pour son exercice fiscal, constatant une croissance à deux chiffres de ses revenus, aussi bien globalement que pour son segment des montres et bijoux.
Le conglomérat de luxe affiche une croissance soutenue de ses revenus aux États-Unis et en Asie, tandis que la reprise en Europe reste progressive.
Les revenus du troisième trimestre ont atteint 15,51 milliards d’euros (17,46 milliards de dollars), en progression de 20 % en glissement annuel sur une base de croissance organique.
Les revenus ont également dépassé les niveaux d’avant la pandémie, en hausse de 11 % par rapport à 2019.
Pour les neuf premiers mois de l’exercice fiscal, les revenus ont totalisé 44,18 milliards d’euros (50,92 milliards de dollars), en hausse de 40 % en glissement annuel et de 11 % par rapport à 2019.
Les revenus trimestriels du segment des montres et bijoux étaient en croissance de 18 % en glissement annuel, pour atteindre 2,14 milliards d’euros (2,47 milliards de dollars), et de 1 % par rapport aux niveaux d’avant la pandémie.
Sur les neuf premiers mois, les revenus de la catégorie ont totalisé 6,16 milliards d’euros (7,1 milliards de dollars), en hausse de 49 % en glissement annuel et de 4 % par rapport à 2019.
Les résultats de Tiffany & Co., la société récemment acquise, n’ont pas été pris en compte avant 2021.
L’emblématique joaillier américain a toutefois établi de « remarquables performances », d’après LVMH, et notamment aux États-Unis.
La gamme Tiffany T a obtenu de bons résultats, tandis que la marque a présenté une série limitée de sculptures Blue Box réalisées par l’artiste contemporain Daniel Arsham.
Tiffany a également lancé sa nouvelle campagne publicitaire About Love, avec en vedette le couple star Beyoncé et Jay-Z.
En ce qui concerne les autres marques de LVMH, Bvlgari a connu une « bonne progression » dans ses ventes de bijoux, en particulier dans ses propres boutiques. Sa boutique flagship de la place Vendôme, désormais rénovée, a ouvert.
Bvlgari a lancé ses premiers produits spécifiques à l’Inde, avec l’aide de son ambassadrice, Priyanka Chopra Jonas.
La marque a également lancé Magnifica, sa nouvelle gamme de joaillerie, et mis en scène ses bijoux Serpenti à l’occasion de l’exposition Metamorphosis de Milan.
Chaumet a présenté une nouvelle collection de joaillerie de son cru, intitulée Torsade, inspirée de frise de la place Vendôme à Paris, ainsi qu’une taille de diamants exclusive appelée Taille Impératrice.
Fred a connu le succès avec sa collection Pretty Woman, d’après ce qu’a déclaré LVMH.
Dans la catégorie des montres, TAG Heuer a lancé les éditions limitées Super Mario de sa montre connectée et accueilli comme nouvel ambassadeur l’acteur Ryan Gosling.
Hublot compte désormais dans ses rangs, comme nouvel ambassadeur, le tennisman Novak Djokovic, tandis que Zenith a ouvert sa boutique de fabrication en Suisse.
LVMH n’a pas fourni de perspectives fiscales pour l’année à venir mais a affirmé rester confiant dans le fait que sa croissance actuelle se poursuive.