Les actions de Chow Tai Fook ont bondi de plus de 5 % mardi 10 janvier, le joaillier ayant annoncé des ventes trimestrielles relativement bonnes sur fond de regain de croissance en Chine et de hausse de la demande d’or.[:]
Les ventes de détail en Chine continentale ont progressé de 7 % au troisième trimestre fiscal clos le 31 décembre, tandis que les ventes en magasins comparables ont gagné 4 %, a indiqué le détaillant basé à Hong Kong. Les revenus en provenance de Hong Kong et Macao ont perdu 6 % et les ventes en magasins comparables étaient en baisse de 2 %.
Les ventes d’or ont progressé de 7 % en Chine continentale et de 8 % à Hong Kong et Macao, parallèlement à un bond de 10 % en glissement annuel des cours du métal jaune. Les revenus associés aux bijoux sertis de diamants ont perdu 4 % en Chine continentale et dévissé de 17 % à Hong Kong et Macao.
Les chiffres trimestriels actualisés, qui excluaient le total des ventes, montrent un revirement par rapport aux baisses à deux chiffres rapportées par le joaillier ces deux dernières années, alors touché par un ralentissement de l’économie chinoise et une baisse des arrivées de touristes à Hong Kong.
Chow Tai Fook a évoqué une « stabilisation des fondamentaux économiques et une base de comparaison relativement basse » et affirmé que la tendance à l’amélioration rejoignait les attentes du groupe.