Les ventes de Chow Tai Fook consolidées par le marché chinois

Rapaport

Les ventes de retail du bijoutier Chow Tai Fook, installé à Hong Kong, ont progressé de 31 % en glissement annuel lors de son troisième trimestre fiscal, dans un contexte de forte consommation nationale et avec l’ouverture de nouvelles boutiques en Chine.

Les ventes de bijoux en or ont également appuyé la croissance au cours du trimestre clos le 31 décembre, a déclaré le bijoutier mardi 11 janvier. Toutefois, les régions de Hong Kong et Macao ont été l’objet d’un fléchissement des ventes, malgré une certaine reprise économique.

Les ventes de retail ont bondi de 39 % sur le continent. Les revenus ont chuté de 9 % à Hong Kong, à Macao et sur d’autres marchés, étant donné le recul du cours de l’or et le ralentissement des campagnes promotionnelles qui avaient favorisé les achats de bijoux sertis l’année précédente, a fait remarquer la société.

Les ventes en magasins comparables sur le continent ont progressé de 11 % car « la demande de retail pour les bijoux et les produits en or est restée solide » et parce que le cours de l’or s’est amélioré. Hong Kong et Macao ont assisté à une croissance des ventes en magasins comparables de 14 % grâce à une « consommation locale stable à Hong Kong et une reprise des dépenses touristiques à Macao », a expliqué Chow Tai Fook.

Parallèlement, les ventes en magasins comparables de produits en or – bijoux compris – ont pris 23 % en Chine et bondi de 47 % à Hong Kong et Macao. Les chiffres pour les bijoux sertis et articles similaires ont perdu 9 % sur le continent et 19 % à Hong Kong et Macao.

Au cours de cette période, Chow Tai Fook a ouvert 432 points de vente nets en Chine continentale et deux sur d’autres marchés. Au 31 décembre, le groupe disposait d’un total de 5 646 boutiques opérationnelles.

Source Rapaport