De Beers Group of Companies a indiqué mardi 2 juin que le total de ses ventes de brut à des fins de valorisation locale en 2014 avait augmenté de 11 % pour atteindre 1,56 milliard de dollars, selon son nouveau rapport à la société pour 2014.[:]
Le rapport a également révélé que les dépenses de la société en termes d’investissement social ont augmenté d’environ 800 000 dollars par rapport à 2013, pour atteindre 30,3 millions de dollars. Cet investissement était ciblé sur la santé, l’éducation, le logement et le développement des communautés.
En outre, 10 000 personnes de plus ont pu profiter des principes de bonnes pratiques (BPP), le programme de garantie éthique, sociale et environnementale de la société. Désormais, ce sont environ 370 000 personnes qui sont concernées, tout au long de la chaîne de valeur des diamants.
Philippe Mellier, le directeur exécutif de De Beers Group, a expliqué : « 2014 a été une année aux performances opérationnelles et financières solides pour la De Beers. Mais même si je suis encouragé par ce que nous avons réussi, je le suis plus encore par la façon dont nous avons réussi. Notre investissement dans toujours plus de normes pour l’industrie diamantaire a eu un effet positif évident et l’investissement est, de façon plus générale, essentiel au développement de notre société et à la prospérité constante de nos partenaires. »
Le rapport complet de la société se trouve ici.