Un mois après l’annonce d’un projet de report des salons JCK Las Vegas et Luxury en raison de la propagation du Covid-19, Reed Exhibitions vient d’annuler les deux événements pour 2020.
Les prochaines éditions des salons commerciaux de bijouterie se tiendront en juin 2021 au Venetian Resort & Sands Expo, à Las Vegas. D’après l’organisateur, la décision a été prise après « une étude attentive et en respectant les craintes et les commentaires de la communauté des bijoutiers ».
Reed Jewelry Group organisera à la place un événement JCK Virtual 2020 au cours de l’été, qui permettra de créer des réseaux et proposera des services de merchandising et des formations.
Reed a également déclaré qu’il offrirait à tous les exposants du JCK la possibilité d’exposer lors du salon jumeau JIS October, prévu du 13 au 16 octobre à Miami.
« Cette décision a été prise au regard des difficultés sans précédent que rencontre la communauté des bijoutiers du JCK. Nous savons qu’elle a des conséquences sur toute l’industrie et elle n’a pas été prise à la légère », a déclaré Sarin Bachmann, vice-président du groupe pour JCK et Luxury.
« Ce salon a toujours été bien plus qu’un simple hall d’exposition. C’est une plate-forme qui rassemble toute l’industrie et révèle sa force, sa créativité et sa diversité exceptionnelles. »
En cela, les organisateurs rejoignent les salons Couture, AGTA GemFair et Las Vegas Antique Jewelry & Watch Show dans leur décision d’annuler les éditions de cette année à Las Vegas. Ceux-ci ne sont que quelques-uns des nombreux événements partout dans le monde à avoir été annulés, transférés sur Internet ou reportés en raison de la pandémie de coronavirus.
Malgré tout, Las Vegas accueillera cette année, du moins jusqu’à nouvel ordre, le salon Continental Buying Group/Preferred Jewelers International, prévu du 8 au 10 septembre au Caesars Palace.
Les dates des salons JCK Las Vegas et Luxury pour 2021 n’ont pas encore été annoncées.