Communiqué de presse – L’organisation, anciennement connue sous le nom Diamond Producers Association, se renouvelle et change d’appellation. Elle affiche une nouvelle identité à présenter aux consommateurs et propose une plate-forme numérique baptisée Only Natural Diamonds.
Le 1er juin, les principaux producteurs de diamants au monde ont lancé le Natural Diamond Council (NDC), anciennement connu sous le nom de Diamond Producers Association (DPA). Le NDC agira pour promouvoir l’attractivité des diamants naturels et soutiendra l’intégrité de l’industrie des bijoux en diamants. En sa qualité d’autorité pour l’industrie, le NDC continuera d’investir dans la publicité au niveau international mais deviendra également un éditeur numérique incontournable, produisant un contenu innovant couvrant tous les aspects novateurs et passionnants de l’industrie. Dans le cadre de son lancement, le NDC repense également l’image qu’il présente aux consommateurs (anciennement Real is Rare, Real is a Diamond) et se présente sous le nom de marque Only Natural Diamonds (OND).
« Le climat économique actuel engendre des défis sans précédent pour l’industrie du luxe. Or, à mesure que la situation s’améliore, les diamants naturels vont constituer des liens plus forts que jamais. Les consommateurs auront un plus grand respect pour toutes les choses qui sont naturelles et rechercheront des marques affichant une mission honnête, celle d’être véritablement durables. Ils achèteront des biens de luxe ayant un sens plus profond, en particulier ceux qui célèbrent les liens avec des amis et des proches, a déclaré David Kellie, PDG du Natural Diamond Council. Nous devons nous exprimer différemment face à la jeune génération. Nous sommes ravis d’avoir réuni plusieurs partenaires qui contribueront à la nouvelle réalité des diamants naturels que nous sommes en train de créer. »
« Nos nouvelles plates-formes numériques seront source d’inspiration. Elles vont informer des consommateurs partout dans le monde sur les valeurs et l’histoire des diamants naturels. Elles feront également la promotion des grandes innovations qui se produisent dans le monde des bijoux en diamants, ajoute Kristina Buckley Kayel, directrice générale du NDC pour l’Amérique du Nord. À l’évidence, la jeune génération s’engage et se sent concernée lorsque nous imposons notre présence dans le monde numérique. Notre objectif est d’être numéro un sur toutes les plates-formes numériques de notre industrie. Nos projets ambitieux en sont la traduction. »
Lancé le 1er juin, le nouveau site Internet OND est une plate-forme numérique et une ressource qui se fait l’écho de toutes les formidables actualités du monde des diamants naturels. Il comporte des articles de fond par d’anciens éditorialistes des bijoux comme Jill Newman, Marion Fasel et Carol Woolton, ainsi que du contenu provenant d’innovateurs issus des sphères des bijoux et de l’édition. Le site Internet propose une couverture approfondie des six grands thèmes du monde des diamants naturels : L’épopée des diamants, Hollywood et la pop culture, L’amour et les diamants, Style et innovation, Diamants pour les débutants et Dans le monde des diamants.
Le site Internet OND se présentera également comme un centre d’enseignement fiable, proposant tout ce qu’il y a à savoir lorsque l’on envisage d’acheter des bijoux en diamants. Les axes proposés comprendront l’accès à des pratiques durables et éthiques des producteurs, ainsi que des guides d’achat, le tout présenté dans un style dynamique et engageant.
En plus de ce lancement, le NDC publie un rapport intitulé Style Collective: Trend Report, une compilation des tendances des bijoux en diamants naturels proposées par de grands experts. Les membres de Style Collective rassemblent Jill Newman, rédacteur-en-chef de At Large, qui a rédigé le rapport, Katerina Perez, conservatrice de Best Jewels, Cristina Ehrlich, styliste des célébrités, Will Kahn, directeur des bijoux chez Moda Operandi, et Rachel Garrahan, directrice des bijoux et des montres pour Vogue en Grande-Bretagne. Le rapport bisannuel sur les tendances servira aussi bien de guide pour les détaillants, pour la saison à venir, que de référence pour les médias grand public publiant des conseils en matière de style.
Le NDC lance également un nouveau site Internet dédié à l’industrie et présente un portail de ressources pour les professionnels des diamants, des détaillants aux designers. Ce nouveau référentiel assurera un accès facile à tout un éventail de ressources, des supports marketing personnalisables, des programmes d’enseignement à distance et les toutes dernières actualités de l’industrie.
Le lancement du NDC traduit l’engagement collectif de ses membres – ALROSA, De Beers Group, Dominion Diamond Mines, Lucara Diamond, Petra Diamonds, RZM Murowa et Rio Tinto – envers le développement de l’industrie, au-delà de la crise économique actuelle.
« Il n’existe pas de tâche plus importante que de diffuser ce que nous appelons « le rêve diamantaire » auprès des consommateurs, a déclaré Stephen Lussier, président du conseil du NDC. Notre mission est de les informer sur l’industrie et sur la contribution sociale positive que les diamants font dans le monde aujourd’hui. Nos membres sont engagés envers ces objectifs et le lancement du NDC représente une étape passionnante de ce parcours. »
Source Natural Diamond Council
Le Natural Diamond Council (NDC) améliore l’attractivité des diamants en publiant des tendances et en partageant des ressources et des informations avec des consommateurs sur ce bien de luxe naturel, suprême et intemporel. Le NDC œuvre également à soutenir l’intégrité de l’industrie des diamants naturels, en assurant la transparence et en proposant des perspectives en matière d’éthique, de développement durable et de progrès dans ce secteur. Présent aux États-Unis et en Europe, mais également en Chine et en Inde, le NBC engage des initiatives qui touchent un marché international.