Dublin, Irlande – Karus Chains, une société de commerce en ligne de Dublin, qui vend des bijoux pour hommes, vient de publier un rapport recensant les marques de montres les plus populaires,[:] en fonction du nombre de recherches effectuées sur Google ces deux dernières années.
La société a expliqué avoir utilisé le logiciel Long Tail Pro, associé à l’outil Keyword Planner de Google pour recueillir les données nécessaires à son article.
Elle a comparé le nombre de recherches effectuées sur les 50 plus grandes montres, sur une période de deux ans, à savoir 2014 et 2015. Karus précise également qu’elle n’a pas inclus l’Apple Watch dans son étude.
Les montres ayant fait l’objet du plus grand nombre de recherches au cours des deux années sont la Casio G-Shock et la Rolex Submariner, avec chacune 2,4 millions de recherches en 2014 et près de 3 millions en 2015.
Les conclusions du rapport indiquent également que, d’après les recherches réalisées sur Google, Rolex est la marque la plus populaire dans l’ensemble, avec quatre modèles parmi les 10 premières montres : Submariner, Daytona, Datejust et Oyster Perpetual.
Les autres marques présentes dans le top 10 des noms les plus cherchés sur Google, dans la liste de 50 noms de Karus, comprennent les modèles Casio Edifice, Omega Seamaster et Speedmaster, TAG Heuer Carrera et Breitling Navitimer.
En glissement annuel, c’est l’Invicta Pro Diver qui a profité de la plus forte hausse du nombre de recherches. Le chiffre a bondi de 83 %, avec 325 200 recherches en 2015.
Karus a également noté que les États-Unis sont le premier marché de recherche pour 11 des 12 premières montres. La seule exception concerne la Casio Edifice, pour laquelle le principal marché de recherche est l’Inde.
La liste complète des 50 premières montres et leurs résultats de recherche se trouve sur le site Internet de Karus Chains.