Les diamants synthétiques seront présents chez certains des plus grands détaillants américains pour les fêtes. J.C. Penney, Macy’s et Jewelry Television (JTV) prévoient une forte croissance de la catégorie.[:]
Richline Group, filiale de Berkshire Hathaway, proposera une nouvelle marque incluant des diamants synthétiques à J.C. Penney, ont déclaré les sociétés dans un communiqué conjoint mardi 30 octobre. La collection de bridal, appelée Growth with Love, est également présente sur le site de commerce électronique de Macy’s.
« En intégrant Growth with Love dans le département de joaillerie de J.C. Penney, nous comblons un vide dans notre assortiment de synthétiques, a déclaré Pam Mortensen, vice-présidente senior du merchandising de J.C. Penney. Ces diamants uniques gagnent en popularité. En proposant ce choix aux clients pour des bijoux de bridal, nous attirons une nouvelle clientèle. »
Les diamants synthétiques sont sous les feux des projecteurs cette année, après que De Beers a commencé à vendre sa collection de bijoux de mode Lightbox, faisant remarquer que la catégorie contenait des accessoires amusants et abordables que les gens peuvent porter au quotidien, plutôt que de les réserver à des occasions particulières. Au contraire, Richline vise le marché du bridal à temps pour « la saison la plus propice aux demandes en mariage – et aux achats », a ajouté Pam Mortensen. La collection comprend des bagues de fiançailles solitaires et halo, des alliances et des ensembles de bridal, en plus de certains articles hors bridal, comme des boucles d’oreilles et des colliers. Ses prix vont de 500 dollars à 10 000 dollars, contre 800 dollars par carat pour De Beers.
J.C. Penney regroupera les articles dans son département de joaillerie, aux côtés de présentoirs indiquant aux consommateurs les différences entre diamants synthétiques et naturels, a indiqué Richline. La gamme sera également disponible sur le site de commerce électronique de J.C. Penney.
Parallèlement, JTV a commencé à proposer des bijoux en diamants synthétiques sur son réseau de diffusion national 24 h/24 h, 7 j/7 j, ainsi que sur son site Internet. La marque s’approvisionne auprès de plusieurs partenaires du monde entier.
« Même si la demande de diamants naturels traditionnels restera stable, nous pensons que la demande de bijoux en diamants synthétiques augmentera de façon exponentielle », a affirmé Tim Matthews, PDG de JTV.