Tiffany & Co est la marque de bijoux que les femmes sont le plus susceptible d’acheter pour elles-mêmes, a montré MVI Marketing dans une étude.
Près de 35 % des consommatrices dépenseraient leur argent pour des produits de cette marque de bijoux de luxe, tandis que 22 % choisiraient Pandora, 18 % achèteraient chez Swarovski et 17 % opteraient pour Gucci. D’autres marques citées dans l’étude comprenaient Cartier, Rolex, Alex and Ani et Tory Burch.
Près de la moitié des personnes interrogées ont indiqué qu’elles seraient plus susceptibles de dépenser moins de 400 dollars pour leur prochain achat de bijoux, tandis que 15 % débourseraient entre 400 dollars et 699 dollars. Bien que seulement 3 % des femmes, ayant divers niveaux de revenus, dépenseraient plus de 6 000 dollars pour un bijou, 14 % des femmes dont le revenu du foyer dépasse les 200 000 dollars réaliseraient un achat de ce montant, a fait remarquer MVI.
Plus des deux tiers des femmes qui achètent pour elles-mêmes et qui ont été interrogées savaient ce qu’étaient les diamants synthétiques, tandis que 25 % n’en avaient jamais entendu parler. D’après MVI, les acheteuses aux revenus supérieurs étaient plus susceptibles d’avoir déjà entendu ce terme. La plupart des personnes interrogées étaient intéressées par les diamants synthétiques : 37 % ont affirmé qu’elles voulaient voir les pierres par elles-mêmes, 30 % souhaitaient en savoir plus et 15 % pourraient envisager d’en acheter. Seuls 8 % des personnes interrogées n’étaient pas ravies à l’idée d’acheter des diamants synthétiques.
Au moment de faire un choix entre une pierre synthétique ou une pierre naturelle sertie sur un même style de bijoux, 35 % choisiraient la pierre synthétique, tandis que 28 % opteraient pour la pierre naturelle. Près de 37 % n’étaient pas sûres de celle qu’elles choisiraient.
Parallèlement, près de 70 % des femmes qui achètent pour elles-mêmes ont déclaré que si elles devaient acheter une bague de fiançailles avec l’être aimé, elles envisageraient un diamant synthétique pour des questions de prix, tandis que seules 13 % étaient opposées à cette idée.
MVI a mené son étude en décembre 2019, parmi 1 011 femmes américaines achetant pour elles-mêmes, âgées de 25 à 40 ans, dont le revenu du foyer était d’au moins 50 000 dollars.