Les EAU abandonnent la taxe sur les diamants

Rapaport

D’après l’agence de presse du gouvernement, les Émirats arabes unis (EAU) ont exempté les transactions sur l’or, les diamants et les métaux précieux de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA).[:]
Le gouvernement met en place ce changement en introduisant un mécanisme « d’autoliquidation de la TVA », a indiqué Emirates News Agency (WAM) mardi 2 mai. Dans le cadre de ce processus, l’obligation fiscale passe d’un fournisseur étranger au destinataire. Ce dernier remplit la déclaration d’achat et de vente : les deux entrées s’annulent l’une l’autre, éliminant la nécessité de régler l’impôt.

« Le #UAE Cabinet approuve une décision d’exempter… les investisseurs et importateurs d’or et de diamants de… la taxe sur la valeur ajoutée », a déclaré le Dubai Media Office dans un post sur Twitter le même jour.

Même si la TVA n’a été introduite que récemment aux Émirats arabes unis, les autorités ont pris la décision d’exempter l’or et les diamants afin de simplifier les transactions dans le pays, d’après la WAM. Le marché a baissé, perdant jusqu’à 60 % après la mise en place de l’impôt en janvier, d’après des détaillants cités par Arabian Business.

Le Dubai Multi Commodities Centre, qui s’était opposé à l’introduction de la TVA, n’a pas souhaité faire de commentaire.

Source Rapaport