Les montres iconiques de la maison Chaumet – Boléro, Hortensia Éden et Dandy – proposent ce printemps de nouvelles déclinaisons. En ces temps où l’actualité perturbée occupe presque toute la place, c’est un plaisir de pouvoir parfois vous parler d’autre chose et vous présenter de nouvelles créations.
Boléro, Hortensia Éden et Dandy, chacune se veut garante de la « singularité d’une personnalité, d’un état d’esprit ou d’une vision de l’élégance ». Si l’élégance de Dandy s’adresse à la gente masculine, c’est sur les nouvelles déclinaisons de Boléro et Hortensias Éden où les diamants sont si joliment représentés que Rubel & Ménasché a décidé de s’arrêter.
Boléro est une proposition de joaillerie horlogère moderne qui a vocation à s’adresser « aux femmes d’aujourd’hui ». Simple, « pleine », elle conjugue élégance épurée et jeux de volumes. Son bracelet en maille souple (30mm) et or rose s’accompagne d’un cadran très créatif, entièrement serti de diamants.
Hortensia Éden, petit garde-temps de 21,5mm, rassemble bracelet très précieux et corolles d’hortensia, sur une lunette sertie de diamants. Hortensias Éden a été pensée pour évoquer « la profusion et la sensualité des jardins imaginés par l’impératrice Joséphine, passionnée de botanique ». 3 bracelets sont proposés, en maille d’or rose ou d’or blanc, aux textures et à l’aspect très élaboré. Les cadrans magnifiques sont pavés de diamants, ou encore habillés de malachite ou d’opale, figurant la luxuriance d’un jardin…
Enfin, pour celles et ceux qui souhaiteraient se marier parés de bijoux Chaumet, la maison a inauguré il y a peu, dans son hôtel particulier tout juste rénové du 12, place Vendôme, le Salon Malmaison. L’espace est réservé aux futurs mariés et se veut « un écrin idéal pour une expérience inspirante avant le jour J » où essayer « une parure assortie à sa robe de mariée, poser entre amies sous un diadème en bas-relief ou rêver à deux à une bague de fiançailles unique ». Une offre dans l’air du temps et des moments privilégiés « à partager et à immortaliser sans limites » sur les réseaux sociaux bien sûr !
Source Rubel & Ménasché
Photo © Chaumet.