Selon la National Retail Federation (NRF), les consommateurs prévoient de dépenser jusqu’à 4,6 milliards de dollars en bijoux pour la fête des mères cette année. [:]
Le sondage annuel sur la fête des mères de la NRF, qui a interrogé 7 520 consommateurs entre le 4 et le 12 avril, a montré qu’environ 34 pour cent des consommateurs ont indiqué qu’ils achèteraient des bijoux pour les mères qui sont dans leurs vies cette année.
Globalement, la NRF a déclaré que l’on s’attend à ce que les dépenses totales pour la fête des mères atteignent presque le record avec 23,1 milliards de dollars, après les 23,6 milliards de dollars l’année dernière, soit le chiffre le plus élevé des 15 ans d’histoire du sondage, avec une moyenne de 186 dollars par personne.
En 2018, un total de 86 pour cent des Américains célèbrera la fête des mères et dépensera 180 dollars par personne en moyenne.
Le Président et PDG de la NRF, Monsieur Matthew Shay, a indiqué que « cette année les prévisions de la fête des mères sont parmi les plus fortes que l’on ait jamais connues. » « Avec l’arrivée du printemps, les Américains sont impatients de gâter leurs mères et les détaillants sont prêts à offrir une variété d’options qui permettra aux consommateurs de trouver le cadeau idéal pour l’occasion. »
Outre les bijoux, on s’attend également à ce que les acheteurs dépensent 4,4 milliards de dollars en sorties spéciales, notamment pour un dîner ou un brunch (55 pour cent) et 2,6 milliards de dollars en fleurs (69 pour cent).
2,5 milliards de dollars supplémentaires seront dépensés en bon-cadeaux (45 pour cent), 2,1 milliards de dollars en vêtements (36 pour cent), 2,1 milliards de dollars en électronique grand public (14 pour cent) et 1,8 milliard de dollars en services personnels, tels qu’une journée dans un spa (24 pour cent).
956 millions de dollars en sus seront dépensés en articles ménagers ou en outils de jardinage (19 pour cent), 813 millions de dollars en cartes de vœux (77 pour cent) et 494 millions de dollars en livres ou musique (19 pour cent).
Par rapport à ce que les personnes souhaitent recevoir, 29 pour cent des interrogés ont répondu qu’ils voulaient se voir offrir un cadeau qui soit une expérience, comme une journée dans un spa, des billets pour un concert ou un abonnement à un club sportif, tandis que 26 pour cent prévoient d’offrir ces expériences en cadeau.
On s’attend à ce que ce soit les acheteurs entre 35 et 44 ans qui dépenseront le plus pour la fête des mères cette année, avec 224 dollars chacun en moyenne, mais les consommateurs plus jeunes sont les plus susceptibles de faire leurs achats en ligne pour leur mère.
En ce qui concerne la recherche de cadeaux, 35 pour cent ont affirmé qu’ils iraient dans les grands magasins, 31 pour cent passeront une commande en ligne et 29 pour cent projettent de faire leurs achats dans des magasins spécialisés comme les fleuristes, les bijoutiers ou les magasins d’électronique.
Parallèlement, 23 pour cent prévoient de se rendre dans une petite boutique locale, 22 pour cent dans des magasins discount et 10 pour cent dans des magasins de vêtements spécialisés.