Les chaises musicales de l’industrie diamantaire en 2017

Rapaport

Le who’s who des désignations et révocations dans l’industrie cette année. 2017 a été le théâtre de plusieurs changements au sein des directions de l’industrie diamantaire. Voici le détail des arrivées et des départs en 2017[:]

Andrey Zharkov, le PDG d’ALROSA, s’est retiré pour être remplacé par Sergey Ivanov, ancien vice-président sénior de Sberbank.

Blue Nile a remplacé son ancien PDG Harvey Kanter par James Goldberger, ancien président et directeur du numérique chez Target.

Patrick Evans a démissionné de son poste de PDG de Mountain Province Diamonds. David Whittle a repris le poste de PDG par intérim. Patrick Evans a ensuite été désigné PDG de Dominion Diamond Mines après le départ de Brendan Bell plus tôt au cours de l’année.

La Dubai Diamond Exchange a annoncé que Peter Meeus quitterait son poste de président du conseil de la bourse en janvier 2018. Ahmed Bin Sulayem, le président du conseil du Dubai Multi Commodities Centre (DMCC) prendra sa suite.

Jewelers of America a élu John Henne, président de Henne Jewelers, en tant que nouveau président du conseil.

Tiffany Stevens, ancienne directrice opérationnelle de la Sohn Conference Foundation, est devenue PDG de Jewelers Vigilance Committee, Cecilia Gardner ayant quitté ce poste.

Le World Diamond Council a désigné Stéphane Fischler, président du Antwerp World Diamond Centre (AWDC), au poste de président après le départ d’Andrey Polyakov.

David Block, PDG adjoint et directeur opérationnel de Sarine Technologies, a repris le poste de PDG après le départ d’Uzi Levami.

Signet Jewelers a embauché Virginia Drosos, ancienne PDG d’Assurex Health et présidente des Soins de beauté internationaux chez Procter & Gamble, au poste de PDG, pour faire suite au départ en retraite de Mark Light. Le joaillier a également désigné d’autres personnes pour renforcer son offre numérique, un domaine dans lequel le détaillant a connu des défaillances pendant la saison des fêtes de 2016. Bryan Morgan, vice-président de la gestion de l’approvisionnement et des réparations, a été promu directeur opérationnel, en remplacement d’Ed Hrabak. Sebastian Hobbs, directeur général du Royaume-Uni, est devenu président et directeur de clientèle, un nouveau poste créé chez Signet pour améliorer l’expérience clientèle. Brian Tilzer, directeur du numérique chez CVS Health, a été désigné au conseil d’administration de Signet. En outre, Signet a annoncé le départ en retraite de Clark McEwen, vice-président de l’approvisionnement des diamants, et de Stuart Lee, directeur du merchandising.

Frédéric Cumenal, PDG de Tiffany & Co., a démissionné en février. Michael Kowalski, le président du conseil, a occupé le poste de PDG par intérim jusqu’en octobre, lorsqu’Alessandro Bulgari, ancien directeur opérationnel et vice-président exécutif de Bvlgari, a repris le poste de façon permanente. Entre-temps, Roger Farah a remplacé Michael Kowalski comme président du conseil chez le joaillier new-yorkais.

Frank Everett, directeur des ventes de bijoux chez Sotheby’s, a quitté la maison d’enchères pour reprendre le poste de président des ventes aux États-Unis chez Graff Diamonds. Il est retourné chez Sotheby’s un mois plus tard en tant que vice-président sénior et directeur des ventes pour sa division de luxe.

Source Rapaport