Au royaume des bijoux, l’année démarre avec Vicenzaoro, le salon organisé par l’Italian Exhibition Group (IEG), du 19 au 23 janvier 2024, à Vicenza, en Italie, à environ 50 km de Venise.Cette exposition internationale fêtera son 70e anniversaire en 2024.
Cette occasion inratable pour la communauté des bijoux est l’événement B2B le plus ancien du secteur et une date immanquable dans l’agenda de l’industrie mondiale de l’or et des bijoux. Cette plate-forme d’activités, de réseautage, de formation et d’informations, également baptisée le Jewellery Boutique Show, accueille des représentants de toute la chaîne d’approvisionnement.
Conjointement à Vicenzaoro, se tiendra T.Gold, un salon international dédié aux technologies et équipements de l’orfèvrerie. Pour sa cinquième édition, l’événement VO Vintage (du 19 au 22 janvier), ouvert au grand public, attirera les amoureux et les collectionneurs de montres et bijoux vintage.
Le plus grand centre d’activité européen pour l’industrie de l’or et des bijoux
En janvier 2024, Vicenzaoro ouvrira, pour les acheteurs de tous les continents, le plus grand centre d’activité européen des bijoux, de l’or et des montres. L’événement rassemble des fournisseurs haut-de-gamme de bijoux, d’or, de diamants, de pierres précieuses et de pierres de couleur. On y trouvera aussi les excellentes productions des centres de fabrication « Made in Italy » et des avant-premières de produits proposés par les meilleurs acteurs internationaux. Seront également présents les fournisseurs de matériaux et services pour l’industrie, tels que ceux créant des pièces, des articles semi-finis, du conditionnement et le merchandising visuel, ainsi que l’activité de l’horlogerie contemporaine avec la distribution. T.Gold ajoutera à cela les innovations technologiques pour la fabrication et la transformation.
Un salon des tendances et des problèmes de l’industrie
En janvier, Vincenza deviendra la capitale de la bijouterie, non seulement grâce à l’offre proposée à Vicenzaoro – avec les nouvelles collections des marques exposantes – mais aussi au forum de discussion qui sera organisé sur les tendances et l’évolution du secteur. Avant-gardistes, experts et dirigeants visionnaires se rencontreront pour discuter des questions les plus pressantes de l’industrie et définir l’ordre du jour, rassemblés en une communauté de sociétés, d’acheteurs, d’opérateurs, d’institutions, d’associations et de membres des médias.
TRENDVISION Jewellery + Forecasting, créé en collaboration avec Vicenzaoro, sous la forme d’un centre de recherche indépendant et permanent, étudie les phénomènes socioculturels dans les domaines de l’art, de l’architecture et de la mode, tout en dévoilant les liens sous-jacents des secteurs des bijoux, des montres et des biens de luxe.
Les acheteurs au cœur de l’expérience Vicenzaoro
L’inscription au prochain salon Vicenzaoro est désormais ouverte. Il accueillera des acheteurs de tous les continents, qui pourront profiter de services dédiés pour enrichir leur expérience et optimiser les opportunités commerciales. Les centres du luxe de Vicenzaoro permettent aux participants de profiter des meilleurs hôtels de la région, avec des navettes gratuites jusqu’à l’exposition. La plate-forme en ligne The Jewelry Golden Cloud (également disponible sous forme d’appli) permet de mettre en contact les entreprises et de coordonner l’ordre du jour des exposants et des participants, et ce avant même que l’événement ne commence. La plate-forme comprend un catalogue complet des exposants, un plan interactif des pavillons, la diffusion en direct des discussions, avec traduction simultanée, et des services utiles pour le stationnement, la découverte de la ville et l’étude des extraordinaires richesses historiques, artistiques, culturelles et culinaires de Vincenza et de ses environs. De l’apéritif servi sur place, à la fin de la journée, jusqu’aux événements de ViOff, organisés hors salon en centre-ville, Vicenzaoro offre des opportunités de réseautage uniques.
VO Vintage : ouvert au public pendant quatre jours
Les montres et bijoux vintage de qualité reviennent aussi à Vicenza, du 19 au 22 janvier, à VO Vintage. Ouvert au public dans le hall exclusif, au premier étage du centre des expositions IEG, cet événement destiné aux consommateurs, qui en est à sa cinquième édition, s’est fait une place de choix auprès des collectionneurs, des amateurs et des amoureux des montres en quête de chronographes d’exception. Les principaux négociants seront disponibles, aux côtés d’experts et de leaders d’opinion, pour participer à des discussions, des séminaires spécialisés, des ateliers de formation et des séances d’informations sur les nouveautés techniques.