Les tapis rouges des cérémonies de récompense s’enchaînent et nous avons si peu de temps… Alors, comment maintenir l’intérêt du public ?
Si l’on en juge par la cérémonie des Screen Actors Guild (SAG) Awards de 2020, organisée dans la soirée du dimanche 19 janvier à Los Angeles, la réponse est à chercher au niveau des bijoux fantastiques, assortis d’une once de créativité.
Ces cinq tenues les plus remarquées en sont la preuve.
Le coiffeur styliste Adir Abergel a épinglé un bracelet en diamants dans les cheveux de l’actrice Charlize Theron. Son look ressemblait ainsi à un mélange entre un maharajah et une it-girl, mis au point grâce aux tendances audacieuses de Givenchy.
Dans l’ensemble, bracelet compris, l’actrice portait 4 millions de dollars de bijoux en diamants et platine de Tiffany & Co.
Michelle Williams, possible lauréate d’un SAG Award, a été inspirée par les accessoires de cheveux Irene Neuwirth, portés par sa meilleure amie Busy Philipps aux Emmy Award 2019, elle aussi ayant alors choisi une coiffure ornée de diamants.
Michelle Williams arborait une broche en forme de plume, composée de 6,37 carats de diamants Forevermark sertis sur de l’or blanc 18 carats, ainsi qu’une bague au serti « bypass » en diamants de la même marque.
Les bijoux pour cheveux semblaient plus en vogue que jamais. La jeune actrice Chloe Colman affichait un assortiment de pinces et America Ferrera était parée d’un serre-tête.
Peut-être est-ce dû à ses récentes fiançailles mais Scarlett Johansson a tout simplement illuminé la saison des récompenses.
Elle s’était décidée pour du James Givenchy de Taffin, créateur de sa bague de fiançailles, pour ses pendants d’oreille uniques en leur genre et son bracelet en diamants. L’actrice portait également la bague rose qu’elle ne quitte pas.
Étant donné le grand nombre de tenues fabuleuses qu’elle a déjà montrées, nous sommes très impatients de savoir ce que Scarlett Johansson nous réserve pour les Oscars.
Jennifer Lopez ne met pas un pied sur le tapis rouge sans se parer d’une énorme quantité de bijoux.
Pour les SAG Awards, elle avait rassemblé plus de 9 millions de dollars de bijoux Harry Winston.
Elle portait un pendentif avec 73,55 carats de diamants au total, de fins pendants d’oreilles, deux bracelets et deux bagues, le tout en platine orné de diamants.
J.Lo a peut-être sorti le grand jeu mais elle a malgré tout été éclipsée par l’actrice Yvonne Strahovski.
La star de la Servante écarlate était aussi éloignée de Gilead que possible, puisqu’elle portait un collier en Y en diamants Harry Kotlar, avec un pendentif en diamants taille coussin, pour un total de 182 carats et une valeur de 25 millions de dollars, d’après la société, le tout accompagné de boucles d’oreilles en diamants.
Photo © DR.