Le tapis rouge pour Chopard à Cannes 2021

Kristin Young

Chopard est une fois de plus le partenaire officiel pour la joaillerie au Festival de Cannes. Au cours de cette semaine prolongée, le joaillier a créé certains des moments les plus époustouflants du tapis rouge.

Tandis que les célébrités sont apparues habillées par tous les grands designers de mode, de Chanel à Dolce & Gabbana, quasiment toutes ont peaufiné leur tenue avec des bijoux Chopard, qu’il s’agisse des actrices Maggie Gyllenhaal ou Jessica Chastain, ou d’Isabelle Huppert et Sharon Stone.

L’un des instants les plus inoubliables sur le tapis rouge a été l’apparition de Bella Hadid, parée d’une robe tout droit issue des collections de Schiaparelli Haute Couture, de l’automne 2021, qui venaient d’être dévoilées le 5 juillet. La robe était éblouissante et accompagnée d’un gros collier en or, en forme de poumons (peut-être un rappel de la pandémie), également par Schiaparelli. Et, bien entendu, elle portait des boucles d’oreilles en rubis Chopard coordonnées avec une bague cocktail à cabochon d’opale, une touche finale idéale.

Chopard est partenaire du Festival de Cannes depuis 1998. À ce titre, la marque dessine sa collection Red Carpet, une gamme qui rend hommage au cinéma et aux actrices qui font vivre les films.

Le 6 juillet, le jour de l’ouverture du festival, Caroline Scheufele, co-présidente et directrice artistique de Chopard, a dévoilé 74 créations (équivalant au nombre d’années d’existence du festival), sur le thème de la féérie. Elle s’est inspirée de la nature luxuriante et de la mythologie, de son idée du jardin d’Éden, de l’île de Pantelleria, en Italie, où la roche volcanique rouge feu fusionne avec les eaux bleu glacé, ainsi que du film Avatar.

Caroline Scheufele a déclaré dans un communiqué : « La collection Red Carpet m’offre à chaque fois l’occasion de laisser libre court à ma créativité. Cette année, je me suis inspirée de l’idée du paradis : je voulais que nos créations invitent les femmes à un voyage vers un havre de confort, un monde imaginaire débordant de rêves et d’optimisme. »

« Il existe diverses façons d’envisager son propre paradis personnel, a-t-elle ajouté, et j’ai essayé de faire vivre ces mondes multiples au sein de la collection Red Carpet, grâce à des créations qui honorent la faune, la flore et les plus belles pierres, ainsi qu’en concevant des bijoux qui font partie de la féérie des films. »

Parmi toutes les collections de Chopard, celle-ci met en exergue le travail des artisans dans ses ateliers de haute joaillerie à Genève, les plus grands de Suisse. Entre le design et l’orfèvrerie, sans compter le sertissage des pierres, ces artisans transforment la collection en un véritable système vivant.

Source JCK Online


Photos © Marc Ninghetto and Greg Williams/courtesy of Chopard.