SYNTHdetect, l’appareil de détection de synthétiques de De Beers, a été nommé au prix de l’Innovation de l’industrie de l’année, aux JNA Awards.[:]
SYNTHdetect, qui a été lancé l’année dernière, est le premier appareil de détection de synthétiques à tester simultanément plusieurs pierres sur des bijoux sertis et celui qui a le taux de reports le plus bas, avec environ 0,05 %. Ainsi, l’appareil accroît l’efficacité et réduit fortement les coûts pour les détaillants et les fabricants qui veulent s’assurer qu’ils n’achètent aucun synthétique non déclaré.
Jonathan Kendall, le président de l’IIDGR, a déclaré : « Nous sommes ravis que SYNTHdetect ait été pré-sélectionné aux JNA Awards de cette année. SYNTHdetect a été développé à l’aide d’une technologie exclusive de l’IIDGR ; c’est une chose merveilleuse de voir nos scientifiques reconnus pour leur innovation grâce à cette nomination. Nous sommes très fiers de l’approche novatrice adoptée par cet appareil face à la détection du contenu en synthétiques et nous continuons à recevoir d’excellents retours de la part de nos clients. »
La procédure de pré-sélection pour le prix comportait trois manches, dont une visite des juges au laboratoire de l’IIDGR à Surat, en Inde, pour assister à une démonstration du SYNTHdetect.
Les gagnants seront annoncés lors de la cérémonie protocolaire et du dîner de gala des JNA Awards le 16 septembre, lors du salon de Hong Kong. Les JNA Awards se font fort de récompenser les meilleures pratiques commerciales dans la communauté des bijoux et des pierres précieuses, en identifiant et en mettant sur le devant de la scène les sociétés et les personnes qui font preuve d’un leadership exceptionnel, d’une réflexion innovante et de stratégies durables et socialement responsables, en mettant l’accent sur leur contribution en Asie, et dont les idées et les actions ont eu un effet positif sur le marché et les communautés.