Pomellato va assurer le suivi du parcours de ses bijoux, de l’origine jusqu’à l’achat, grâce à une nouvelle appli qu’il a qualifiée « d’inédite » dans l’industrie.Le joaillier détenu par Kering a lancé l’application à l’occasion du 20e anniversaire de Nudo, sa gamme la plus connue. La technologie est disponible pour 17 pierres de la marque, ainsi que pour Nuvola, la première collection totalement traçable de la maison, d’après des déclarations récentes de Pomellato.
Dans l’appli, les clients peuvent appuyer sur l’image de n’importe quel bijou pour connaître l’origine de l’or, des diamants et des pierres utilisées. Ils peuvent également télécharger des certificats du Responsible Jewellery Council (RJC), de Fairmined – un label qui certifie l’or issu d’organisations d’extraction artisanale et à petite échelle approuvées – et du Gemological Institute of America (GIA), d’après Pomellato.
En plus de suivre les bijoux, l’appli propose une fonction de réalité augmentée permettant aux acheteurs d’essayer virtuellement les bijoux qui les intéressent, a expliqué la société. Les clients peuvent aussi découvrir les 50 ans de l’histoire de Pomellato, orfèvre italien de luxe, et parcourir des instantanés des coulisses de l’atelier milanais de la société. Ils peuvent également explorer les débuts de la famille Pomellato et ses engagements pour avoir un impact positif sur la planète, a expliqué le joaillier.
L’appli est « un monde virtuel étincelant, consacré à notre engagement passionné envers un approvisionnement responsable, éthique et transparent », a ajouté la société. « Avancée inédite dans l’industrie de la joaillerie, l’appli permet aux connaisseurs de Pomellato et à ses nouveaux clients de tracer ses magnifiques bijoux, depuis les origines de l’or et des pierres, tout au long de leur parcours jusqu’à l’atelier milanais de renommée internationale de Pomellato, et jusqu’à leur coffret à bijoux. »