Dans l’esprit de la nouvelle année, au moment où l’on se penche sur le passé et que l’on réfléchit à l’avenir, intéressons-nous aux styles de bijoux qui semblent ne jamais perdre de leur pertinence. Celui qui vient immédiatement à l’esprit est un délicat rang de diamants – qu’il s’agisse d’une rivière, d’un collier tennis ou de couches superposées.
Ce design résiste au temps qui passe pour de nombreuses raisons, et en particulier pour sa polyvalence. Il peut être superposé, enveloppant ou porté seul. Les possibilités (car c’est le concept : vous le portez, ce n’est pas lui qui vous porte) sont vraiment infinies. Alors, avec le début de la nouvelle année, voici quelques rangs de diamants parmi les plus fabuleux et les plus intemporels pour passer de 2022 à 2023 – et bien au-delà.
Défenseur de l’approvisionnement éthique, la designer de bijoux María José considère que « rien n’est plus beau que les pierres que notre planète nous a déjà données. » Il est donc logique qu’elle ait élaboré une spectaculaire rivière, un design populaire dans les années 1700, inspiré par les eaux vives d’un cours d’eau.
Version plus moderne du rang de diamants classique, le collier fabriqué à la main de Suzanne Kalan présente des pierres taille baguette artistiquement agencées, pour un effet chatoyant, absolument seyant sur le cou.
Avec 96 centimètres de long, le collier Elsa Peretti de Tiffany & Co. permet des assortiments de toutes sortes. Son prix est celui d’un design original d’Elsa Peretti, assorti de 121 diamants.
Le style du collier Reflection de Cartier s’orne de diamants plus lourds. Il est suffisamment présent pour se suffire à lui-même, sans être toutefois être trop imposant, ce qui permet de le coordonner à d’autres bijoux. Ses différentes tailles de diamants dessinent un effet tissé et intriqué.
Quant au ras-du-cou à trois chaînes d’Anita Ko, il sera le gage d’un style personnel. Ce bijou non plus n’a besoin d’aucun artifice supplémentaire mais il s’associe parfaitement à d’autres pièces.
Photos © Courtesy of the brands, María José, Suzanne Kalan, Tiffany & Co., Cartier, Anita Ko.