La De Beers baisse ses prix de 3 %.
Le sight de juillet de la Diamond Trading Company (DTC) a atteint une valeur estimée à 420 millions de dollars, avant les reports ou hors-plan, la De Beers ayant légèrement réduit ses prix. Les sightholders de la DTC pourraient refuser des marchandises après que nous avons mis sous presse, ce qui réduirait la valeur du sight.[:]
Bien que la DTC ait réduit ses prix d’environ 3 %, ce qui a affecté la plupart des catégories de marchandises, les sightholders ont continué à se plaindre que les marchandises n’offrent aucune rentabilité. « Un écart de 3 % n’a pas vraiment d’importance quand vous perdez jusqu’à 20 % sur vos boîtes », a expliqué un sightholder.
Un autre participant a fait remarquer que les échanges de boîtes de la DTC étaient très limités, les sightholders n’étant pas prêts à perdre de l’argent ; il faut savoir qu’ils vendent avec des rabais à deux chiffres sur le marché secondaire.
Les sightholders ont commencé à refuser des attributions de la DTC, la De Beers ayant maintenu ses prix face à un affaiblissement du marché. La DTC a ensuite averti les sightholders en juin qu’ils pourraient différer jusqu’à 50 % des objectifs du sight de juillet dans tout autre sight, au cours de la période actuelle d’ITO (intention d’achat), qui prend fin en mars 2013.
En outre, la DTC a proposé aux sightholders d’accepter des marchandises supplémentaires, ou hors-plan, au cours du sight. « Certains accepteront les marchandises supplémentaires car cela contribue à établir leur position pour la suite de la période contractuelle », a déclaré un observateur du marché du brut.
Les prix du brut ont reculé sur le marché secondaire ; lors des tenders d’autres sociétés minières de ces deux derniers mois, les sightholders ont exprimé des inquiétudes sur le fait que les prix de la DTC sont bien supérieurs à ceux du marché. Harry Winston, qui détient 40 % de la mine Diavik au Canada, a annoncé cette semaine que les prix avaient chuté d’environ 8 % depuis avril.
La De Beers devrait publier vendredi ses résultats financiers pour le premier semestre 2012.
Rapaport estime que les ventes de la DTC ont perdu 19 %, atteignant environ 2,83 milliards de dollars au cours de la même période.