Le Responsible Jewellery Council (RJC) vient de désigner Edward Asscher, président du World Diamond Council (WDC), comme vice-président de son conseil d’administration lors de la première réunion de l’assemblée en présentiel depuis le début de la pandémie.
En plus d’assumer son second mandat de responsable du WDC, Edward Asscher, qui a été élu lors de la réunion du 6 octobre à Londres, est le fondateur de la Royal Asscher Diamond Company, a déclaré le RJC mardi 1er novembre. Il a également été vice-président du European Council of Diamond Manufacturers et président de l’International Diamond Manufacturers Association (IDMA) et de l’International Diamond Council (IDC).
« Je considère que ma longue expérience au service de l’industrie aidera le RJC à atteindre ses objectifs et ceux de ses membres, a déclaré Edward Asscher. Je suis particulièrement engagé à travailler à l’inclusivité du RJC. En tant que président du World Diamond Council, je sais combien il est difficile de représenter tous les participants de notre industrie. »
À l’occasion de cette même réunion, le RJC a fait entrer Marianne Zani, directrice du développement et de l’approvisionnement des montres et de la joaillerie chez Chanel, à son conseil d’administration.
« Ces deux désignations vont se révéler importantes pour la solidité de notre conseil, déjà très expérimenté, a déclaré David Bouffard, président du conseil du RJC. Edward bénéficie d’une carrière réussie et complète dans l’industrie de la bijouterie. Il viendra renforcer le leadership exécutif de notre conseil d’administration. Marianne dispose d’un vaste éventail d’expériences et de connaissances et nous vient de l’une des plus grandes marques de luxe au monde. Notre conseil d’administration n’a jamais été aussi fort, aussi engagé et aussi dynamique. »