Le plus gros diamant Fancy Vivid Green au monde, l’Aurora Green, une pierre rare de 5,03 carats, devrait être proposé aux enchères Magnificent Jewels de Christie’s à Hong Kong le 31 mai.[:]
La pierre, une taille radiant, affiche une pureté VS2 et n’a aucune fluorescence, chose extrêmement rare pour un tel diamant.
Christie’s n’a pas officiellement publié d’informations sur la vente mais une personne informée a estimé le diamant entre 16 millions et 20 millions de dollars, soit entre 3,18 millions et 3,98 millions de dollars par carat.
Le vert est une couleur très appréciée en Asie ; il est donc possible que, comme lors de précédentes enchères de diamants de couleur, le premier enchérisseur soit originaire de cette région.
Les diamants verts sont très rarement proposés aux enchères. Depuis 2003, un seul Fancy Vivid Green a été vendu. Il s’agissait d’un diamant Fancy Vivid Green VS1 de 2,54 carats, présenté aux enchères Magnificent Jewels de Sotheby’s en novembre 2009. Il s’est vendu au prix record de 1,222 millions de dollars par carat, soit 3,08 millions de dollars au total.