LVMH chamboule les équipes dirigeantes de deux de ses marques de bijoux, Fred et Chaumet.
Charles Leung, PDG de Fred depuis 2018, reprendra le poste de PDG de Chaumet le 1er janvier 2024. M. Leung avait travaillé pour Chaumet entre 2006 et 2018, en qualité de directeur général de la région Asie-Pacifique. Par la suite, il était devenu vice-président des ventes internationales et de la distribution.
Charles Leung succédera à Jean-Marc Mansvelt, qui dirigeait Chaumet depuis 2014, lequel travaillera désormais pour la marque de chaussures Berluti, propriété de LVMH. Le nouveau PDG de Fred n’a pas été annoncé.
Chez Berluti, Jean-Marc Mansvelt remplace Antoine Arnault, le fils du président du conseil de LVMH, Bernard Arnault. Antoine Arnault restera président du conseil de Berluti, mais aussi président du conseil de la maison de mode Loro Piana, de LVMH, et responsable du département de l’image et de l’environnement chez LVMH.
Dans un communiqué, Stéphane Bianchi, PDG de la division des montres et bijoux de LVMH, a vanté les mérites de Charles Leung et déclaré que, sous sa direction, Fred « avait consolidé son positionnement unique au sein des marques de bijoux de LVMH et profité d’une croissance solide et saine, avec l’ouverture de nouveaux marchés et le développement d’un réseau de retail qualitatif. »
Stéphane Bianchi a également déclaré que Jean-Marc Mansvelt avait « amené Chaumet à un niveau inégalé et fait de la maison un véritable « choix distinctif », parmi les plus grands joailliers de la place Vendôme. »
(Photo by Rüdy Waks/courtesy of LVMH)