Forevermark a décidé de changer de nom pour devenir De Beers Forevermark, ce qui permettra à la marque de retail de capitaliser sur la réputation et les efforts de développement durable du minier, d’après ce qu’a expliqué un porte-parole à Rapaport News au cours de la semaine du 10 mai.
« Aboutir à une association plus étroite entre le nom De Beers et Forevermark assurera des avantages aux associés de Forevermark comme à ses clients, en proposant des relations plus serrées avec la marque De Beers emblématique et un lien plus direct avec les objectifs et le cadre de développement durable Building Forever de De Beers », a ajouté le porte-parole.
Le nouveau branding s’appliquera à tous les canaux de Forevermark. Il sera lancé en juillet, bien que le calendrier et la réalisation puissent être différents selon les marchés, a précisé le porte-parole.
De Beers avait déjà indiqué par le passé que Forevermark exploiterait davantage le nom de sa société-mère. En novembre 2020, le minier a expliqué qu’une association renforcée profiterait à la marque Forevermark et permettrait de diffuser un « message unique, unifié et puissant à vocation sociale ». À peu près à la même époque, le minier a également fusionné plusieurs divisions axées sur les consommateurs et les professionnels pour créer une nouvelle équipe travaillant sur l’objectif social.
Créée en 2008, Forevermark pouvait auparavant difficilement utiliser le nom emblématique en raison de la joint-venture de retail entre De Beers et LVMH, ce dernier groupe détenant une part de 50 % dans De Beers Jewellers, une autre des marques de retail du minier. Le groupe de luxe français a vendu sa participation dans De Beers en 2017, laissant à la société davantage de contrôle sur sa propre marque. Cela a permis à De Beers d’attacher son nom à d’autres entreprises, comme De Beers Group Industry Services – précédemment appelé International Institute of Diamond Grading and Research (IIDGR).