Le Natural Diamond Council publie un rapport sur les tendances du diamant

Natural Diamond Council

Le Natural Diamond Council lance actuellement une série de rapports relatifs aux tendances, à l’origine et à d’autres particularités de la pierre précieuse par excellence, le diamant naturel.

Il travaille en partenariat avec des organisations majeures, notamment des gouvernements, des communautés locales, des analystes et des chercheurs actifs à différentes étapes du parcours des diamants naturels, de la source jusqu’à la commercialisation. Ces rapports détaillés constituent une ressource essentielle pour permettre aux consommateurs avertis d’aujourd’hui, ainsi qu’aux membres de la presse et de l’industrie, de disposer d’informations transparentes et d’anecdotes divertissantes !

Un rapport phare dévoile les tendances et les préférences des consommateurs américains en matière de diamants naturels :

Il s’est associé à Tenoris, une société d’analyse des tendances, pour notre dernier rapport, « Tendances des diamants naturels, une synthèse de 2024 », qui détaille les dernières tendances et les préférences des consommateurs en matière de diamants naturels.

Perspectives exposées dans Tendances des diamants naturels, une synthèse de 2024 :

  • Les diamants ronds restent le pilier du marché, représentant 82 % des pierres centrales des bijoux en diamants naturels en 2024. Dans le même temps, de plus en plus de consommateurs choisissent d’exprimer leur individualité en optant pour des tailles fantaisies, en particulier des silhouettes effilées comme les diamants ovales, qui allongent la main et apportent de l’élégance.
  • Les diamants de pureté VS gagnent en popularité, tandis que les diamants SI (contenant une légère inclusion) sont depuis longtemps la solution idéale pour le consommateur américain.
  • Les clients abandonnent progressivement les diamants de 1 carat, qui constituaient l’essentiel des achats, et se tournent vers des grosseurs supérieures pour leurs pierres centrales.
  • Les bijoux les plus vendus sont les bagues, suivies par les boucles d’oreilles.
  • La part en valeur des bijoux en diamants naturels est de 33 % pour le marché du mariage et de 67 % en dehors de ce secteur (autres bijoux en diamants naturels).

Le Rapport complet sur les tendances des diamants naturels est ICI

Image: Natural Diamond council

Source Natural Diamond Council