Le HRD Antwerp a officiellement inauguré son nouveau laboratoire et ses bureaux à Mumbai le 25 avril en présence du Secrétaire d’État belge au commerce extérieur, Pieter De Crem. [:]
« Ce développement souligne la volonté du HRD Antwerp de renforcer les liens qui existent entre le premier centre de négoce de diamants au monde, Anvers, et la Bharat Diamond Bourse, la plus grande bourse diamantaire », a déclaré le HRD Antwerp dans un communiqué.
« Le HRD Antwerp a démarré ses activités en Inde en 2012. Son objectif était d’assurer un service plus rapide et plus pratique pour les sociétés diamantaires indiennes, a indiqué Ravi Chhabria, directeur général du HRD Antwerp en Inde. La demande pour les services du HRD Antwerp en Inde et dans le monde s’est développée régulièrement au fil des années. Nous pensons que cette croissance va s’intensifier, nous avons donc investi dans la technologie et les équipements les plus modernes pour offrir des installations de niveau international à nos clients. Nous venons également de relancer notre programme d’enseignement en Inde. Nous avons précisément choisi les nouveaux locaux pour nous rapprocher de nos clients : ils sont maintenant à cinq minutes à pied environ de la Bharat Diamond Bourse. »
Les nouveaux bureaux proposeront également un service de certification rapide des diamants de 5 carats et plus.
L’inauguration a eu lieu au cours de la Mission économique à Mumbai organisée par la chambre de commerce flamande, Flanders Investment and Trade et Brussels Airlines qui opère une nouvelle ligne directe entre Bruxelles et Mumbai.