L’International Grown Diamond Association (IGDA) a affirmé que le Gem Certification and Assurance Lab (GCAL) venait de rejoindre l’organisation. [:]
Le GCAL est le premier laboratoire de diamants et de pierres précieuses à rejoindre la structure, a déclaré l’IGDA. Avec près de 40 adhérents, dont des fabricants, des distributeurs, des fournisseurs, des détaillants et des experts techniques des diamants synthétiques, les membres de l’IGDA sont présents aux États-Unis, en Chine, à Singapour, en Inde, aux Philippines, en Russie, au Canada et à Hong Kong.
Le GCAL apporte son aide à l’industrie des diamants synthétiques au fil de son évolution, en assurant une certification complète des diamants synthétiques depuis 2015, a précisé l’IGDA dans un communiqué. Selon Angelo Palmieri, directeur opérationnel, « le GCAL reconnaît l’importance de la déclaration et de l’information adressée au client. Le laboratoire félicite l’IGDA pour ses objectifs en la matière. Les diamants synthétiques se sont fait une place sur le marché et nous sommes très heureux de pouvoir jouer un petit rôle pour favoriser la compréhension et faire progresser la technologie. »
Richard Garard, secrétaire général de l’IGDA, mais aussi PDG de Microwave Enterprises, a expliqué : « L’arrivée d’un laboratoire de certification majeur comme le GCAL parmi nos membres est une étape majeure pour le développement de notre jeune industrie. Nous sommes impatients de pouvoir travailler avec l’équipe du GCAL afin de promouvoir les diamants synthétiques et d’informer le marché. En moins de deux ans – la période qui s’est écoulée depuis le lancement de l’IGDA -, nous avons réuni 40 membres et sommes devenus une force de premier ordre pour l’industrie des diamants synthétiques partout dans le monde. »
L’IGDA est une organisation à but non lucratif créée aux États-Unis et qui représente l’industrie des diamants synthétiques, fait leur promotion et informe le marché des qualités et des applications uniques de ces marchandises.