Le DMCC ouvre une bourse diamantaire repensée

Idexonline

Le DMCC vient de dévoiler la toute nouvelle Dubai Diamond Exchange (DDE) dans l’Almas Tower. Le DMCC affirme que cette salle des ventes repensée est la plus grande au monde.[:]

La nouvelle installation dispose de 41 tables, équipées de caméras, d’une technologie ultramoderne et d’un éclairage spécialisé. Elle peut accueillir 200 acheteurs à la fois. Bien qu’elle soit conçue pour le négoce de diamants, les anciennes fenêtres teintées ont été remplacées par des fenêtres en verre blanc afin de faciliter l’échange des pierres de couleur. La bourse affirme que maintenant qu’elle a résolu le problème des réflexions de lumière, elle va pouvoir organiser des tenders de rubis et de saphirs.

D’après un communiqué de presse, la structure élargie permettra d’augmenter le nombre d’enchères organisées à Dubaï et favorisera les ventes et les échanges dans l’émirat.

« Tandis que nous progressons, notre priorité reste la modernisation constante de notre infrastructure, de nos services et de nos produits, afin que le DMCC demeure l’un des centres d’échange de diamants le plus important et le plus influent au monde, a déclaré Ahmed Bin Sulayem, PDG et président exécutif du DMCC. Nous savons que le fait de disposer de la plus grande structure de tenders de diamants au monde nous aidera sur ce chemin. »

Dubaï entend devenir le plus grand centre international d’échange de diamants d’ici 2023. En 2018, le commerce des diamants dans l’émirat a dépassé les 25 milliards de dollars. L’année dernière, la DDE avait organisé 29 tenders de diamants, estimés à environ 330 millions de dollars, une hausse de 75 % par rapport à 2017.

Source Idexonline