Dans son 10ème rapport Diamond Insight, De Beers analyse en profondeur le marché chinois, numéro 2 mondial de la joaillerie en diamant derrière les États-Unis.
Voir le Diamond Insight Report 2023
« Les rapports Diamond Insight de De Beers s’appuient sur notre compréhension unique des diamants, développée au fil de notre histoire. Il n’y a aucun pays où l’histoire a évolué aussi rapidement que la Chine. D’un acteur relativement modeste sur la scène mondiale des diamants à la fin du siècle dernier, la Chine représente désormais le plus grand marché pour les bijoux en diamant en dehors des États-Unis. Ainsi, notre objectif pour ce dixième rapport Diamond Insight, est de nous concentrer sur la Chine. Nous visons à examiner son développement, à démêler la volatilité à court terme, à comprendre l’évolution des désirs des clients en matière de bijoux et à identifier les opportunités pour l’avenir. »
Al Cook, PDG, Groupe De Beers
Génération Z – soucieuse des prix, soucieuse de l’éthique et axé particulièrement sur les acquisitions
Avec 65 % des consommateurs de la génération Z qui examinent activement les références éthiques des marques, la mise en avant de leurs pratiques d’approvisionnement éthiques, de leur engagement en faveur de l’inclusion des genres et de leur contribution aux communautés minières locales sera également être important pour capter la demande de cette génération. Cependant, alors que 30 % des consommateurs de la génération Z estiment que le coût constitue un obstacle à l’achat, des options de paiement plus flexibles et des articles d’entrée de gamme moins chers pourraient créer davantage d’opportunités.
L’opportunité des consommateurs aisés
Les consommateurs aisés manifestent un fort désir pour les bijoux en diamant, comme en témoigne leur niveau élevé d’attente en termes d’acquisition au cours des 12 prochains mois (à hauteur de 46 %) ; cependant, seuls 9% l’ont effectivement acquis au cours des 12 derniers mois. Par conséquent, la création de designs qui répondent spécifiquement aux préférences de ce public représente une opportunité de croissance.
Investir dans l’amour
Bien que les enregistrements de mariages puissent être en baisse, les attitudes à l’égard des relations et les manifestations d’amour peuvent toujours conduire à l’achat de bijoux en diamant, puisque 74 % des femmes considèrent les diamants comme un symbole d’amour éternel, et 69 % des pièces non destinées à un mariage offertes par un partenaire sont destinées à des étapes importantes de la relation ou simplement pour exprimer l’amour et l’engagement.
Les Millennials – des acteurs du marché significatifs
Cela représente une grande opportunité pour les détaillants et l’industrie du diamant. En se concentrant sur des campagnes marketing qui font écho à des récits émotionnels et en créant des designs adaptés à ces occasions, l’industrie peut plus efficacement impliquer le marché des Millennials.