Le Diamond Empowerment Fund soutient le programme d’école mobile de DDI

Diamond Empowerment Fund

Communiqué de presse – Le Diamond Empowerment Fund (DEF) a annoncé qu’il soutiendrait une école mobile pour les jeunes dans la communauté minière de Kankala, de la province du Kasaï-Occidental en République démocratique du Congo (RDC).[:]

Avec une ouverture prévue en juin 2015, l’école mobile Diamond Empowerment offrira à 25 enfants l’opportunité d’avoir un meilleur avenir. Ce sera l’une des huit écoles prévues par l’Initiative diamant et développement (DDI). Les écoles mobiles font appel à des enseignants qui voyagent et elles utilisent des supports de cours portatifs, qui sont apportés à une communauté minière pour une année scolaire condensée. Ces communautés se trouvent dans des lieux éloignés, où les enfants, et en particulier les filles, n’auraient autrement pas pleinement accès à l’éducation.

« Offrir un enseignement à 25 enfants supplémentaires issus des communautés minières, c’est phénoménal, a expliqué Dorothée Gizenga, la directrice exécutive de DDI. Ce sont 25 enfants de moins dans les mines et 25 enfants de plus qui auront un repas quotidien et la possibilité de réussir. »

Ian Smillie, le président du conseil d’administration de DDI, a affirmé : « apporter l’école aux enfants est une approche pratique et proactive à un problème de longue date. Nous sommes impatients de nous associer à ceux, comme le Diamond Empowerment Fund, qui partagent notre vision d’une solution plus durable. »

La présidente du DEF, Phyllis Bergman, a expliqué : « le projet d’école mobile se fait en synergie avec la mission du DEF, à savoir soutenir les approches durables du développement et de l’éducation dans les communautés diamantaires partout dans le monde. C’est un nouvel exemple du bien que peuvent véritablement faire les diamants. »

Le DEF rejoint Brilliant Earth ; ces organismes deviennent les deux premiers parrains des écoles mobiles en RDC.

Source Rapaport


Picture DDI and DEF