New York, communiqué de presse – Le Diamond Empowerment Fund (DEF) a lancé le 1er décembre 2014 son nouveau site Web mondial à destination des consommateurs, diamondsdogood.com. [:]Élaboré en partenariat avec The Condé Nast Media Group, le site évoque la beauté et l’attrait mystique et émotionnel des diamants et des bijoux en diamants, mais aussi tout l’écosystème autour des diamants. Il relate l’emploi qui est fait des recettes diamantaires pour créer un changement positif dans les communautés où l’industrie opère.
« Nous n’avons pas communiqué sur tout le bien que fait l’industrie du diamant, affirme le Dr Benjamin Chavis, le co-fondateur du DEF. Le site Web contribuera à combler ce vide. »
DiamondsDoGood.com rappelle tout le bien que continue de faire l’industrie mondiale des diamants et des bijoux en diamants. Il s’agit d’une banque interactive en temps réel, qui regroupe toute la panoplie des travaux et des effets bénéfiques de l’industrie. Les premiers programmes présentés sur le site comprennent les exemples suivants : l’apport d’eau par le minier Rio Tinto aux villages ruraux en Inde ; les voyages d’autonomisation de trois étudiants, sponsorisés par le DEF, et que permet l’enseignement dispensé ; la création d’entreprises en Afrique du Sud, soutenue par The De Beers Group of Companies ; l’éducation des femmes à la santé des mères et des enfants dans la Chine rurale par le détaillant Chow Tai Fook ; le soutien aux enfants dans le besoin aux États-Unis et dans le monde, par l’intermédiaire de Jewelers for Children.
Le site emmène ses visiteurs dans un parcours graduel, allant des programmes caritatifs aux programmes de responsabilité sociale des entreprises de l’industrie des bijoux et des diamants, allant jusqu’aux origines des diamants, et passant également par la façon dont ils sont imbriqués dans nos vies. Russell Simmons, le co-fondateur du DEF, explique : « Des diamants transparents laisseront voir les communautés qu’ils ont rendues plus autonomes. »
Phyllis Bergman, la présidente du DEF, ajoute : « Ce nouveau site communique sur les bonnes nouvelles et les grandes idées relatives aux diamants, dans le cadre de nos vies. »
Le site Web est appuyé par des initiatives dans les médias sociaux Facebook, Twitter, Instagram et YouTube. D’autres programmes de l’industrie seront présentés tout au long de l’année 2015. Le développement et la phase initiale du site Web ont été rendus possibles grâce à une bourse du JCK Industry Fund.
À propos du Diamond Empowerment Fund :
Le Diamond Empowerment Fund est une organisation mondiale à but non lucratif basée à New York et co-fondée en 2007 par Russell Simmons et des dirigeants de l’industrie, en vue de rendre autonomes les communautés du diamant dans le monde. Ses bénéficiaires comprennent :
– CIDA City Campus, la première université sud-africaine, à but non lucratif, qui propose une formation diplômante en commerce, à l’issue d’un cursus de quatre ans. Les diplômés du CIDA sont 80 % à avoir trouvé un emploi.
– L’African Leadership Academy, une classe préparatoire à l’université de Johannesburg, en Afrique du Sud, basée sur un principe : le continent noir ne pourra se développer durablement que grâce à un leadership éthique. Il attire des étudiants des 54 pays africains.
– Le programme Botswana Top Achievers, qui offre, aux meilleurs élèves des lycées du pays, l’occasion d’étudier dans l’université de leur choix, n’importe où dans le monde. À la fin de leurs études, les diplômés reviennent au Botswana pour contribuer à son développement économique, social et politique.
Pour en savoir plus : www.diamondempowerment.org.
Lisez l’interview de Nancy Orem Lyman, directrice exécutive du DEF : « Avec Diamonds do good, nous voulons partager ces histoires positives avec les consommateurs »