Communiqué de presse – ALROSA et Luxury Jewelers Resource Group seront récompensés pour les efforts de soutien aux communautés.[:]
Le Diamond Empowerment Fund vient d’annoncer les lauréats de son prix Diamonds Do Good pour 2019. Ceux-ci seront présentés lors du gala annuel du DEF le 30 mai dans la salle de bal Palazzo du Venetian Hotel à Las Vegas, dans le Nevada.
ALROSA recevra le prix Community Stewardship et Luxury Jewelers Resource Group recevra le prix Community Building.
ALROSA : Prix Community Stewardship de Diamonds Do Good
ALROSA, la plus grande société au monde d’extraction de diamants, en termes de nombre total de carats produits, est un coordonnateur de la communauté depuis que la découverte d’une cheminée de kimberlite diamantifère en 1955 a attiré des milliers de personnes dans une région auparavant désertique. Baptisée « Mir », du mot russe signifiant « paix », elle accueille actuellement 35 000 personnes. ALROSA fait de la responsabilité communautaire l’un de ses piliers et ne se contente pas de fournir les infrastructures nécessaires aux travailleurs et à leur famille. Chaque année, la société consacre 3 % de ses revenus au développement social et économique dans la région et à des projets caritatifs. Cela englobe le soutien à l’enseignement et à la culture, l’offre de soins médicaux, la réinsertion, le logement et les activités sportives et culturelles pour les habitants de Yakoutie.
Luxury Jewelers Resource Group (LJRC) : Prix Community Building de Diamonds Do Good.
Créé en 2005, le LJRC est un consortium de 12 détaillants de bijoux indépendants, de structure familiale, répartis dans 20 États. Les directeurs sont des membres respectés de l’industrie, tant pour leur sens des affaires que pour leur implication communautaire et philanthropique. Le groupe est unique en ce sens qu’il se réunit régulièrement pour communiquer sur les difficultés et les opportunités qui touchent chaque entreprise et l’industrie dans son ensemble. Les directeurs respectent les plus hauts niveaux professionnels et s’engagent continuellement à préserver l’intégrité de leurs diamants. Maintenir un lien constant entre tous les membres est leur moyen privilégié pour bâtir des communautés autour des lieux où ils sont présents. Autonomisation des jeunes filles grâce à Girl’s Inc., soutien des foyers pour femmes, des sans-abris, des arts et de la culture, de l’enseignement… les membres du groupe incarnent la générosité dans l’industrie.
Les grands noms de ce groupe incluent Bachendorf’s, Bruce G. Weber, Diamond Cellar, Hamilton Jewelers, Hyde Park Jewelers, Lee Michaels Fine Jewelry, London Jewelers, Lux Bond & Green, Mann’s Jewelers, Reis-Nichols Jewelers, Tapper’s Diamond & Fine Jewelry et Tivol.
« Les lauréats des prix Diamonds Do Good de cette année symbolisent l’impact positif constant qu’a l’industrie diamantaire en son sein et partout dans le monde, a expliqué Anna Martin, présidente du DEF et vice-présidente senior du GIA. Partager ces histoires avec nos clients n’est pas seulement bon pour l’activité, c’est également une responsabilité de toute industrie. »
Pour plus d’informations et pour acheter des billets ou des parrainages pour le gala Diamonds Do Good Awards, rendez-vous sur diamondsdogoodawards.org.