New York – Le Diamond Empowerment Fund a annoncé mardi 21 octobre que son conseil d’administration avait approuvé l’octroi de fonds à ses trois bénéficiaires existants[:] : l’African Leadership Academy, le programme Botswana Top Achievers et CIDA City Campus. Un don supplémentaire de 15 000 dollars est prévu en faveur de la Flaviana Matata Foundation.
Le DEF a levé ces fonds, qui se montent à 240 000 dollars, au cours de son événement Diamonds in the Sky, organisé à l’hôtel Four Seasons de Las Vegas, en mai dernier. Le gala a été parrainé par plusieurs grands noms de l’industrie, comme la De Beers, Rio Tinto, Signet Jewelers, Chow Tai Fook Jewellery Group, KGK Group, Le Vian et Tiffany & Co.
CIDA City Campus est la première université sud-africaine, à but non lucratif, à proposer une formation diplômante en commerce, à l’issue d’un cursus de quatre ans. Les statistiques de l’école montrent que 80 % de ses diplômés ont trouvé un emploi.
L’African Leadership Academy est une classe universitaire préparatoire de Johannesburg, basée sur un principe : le continent noir ne pourra se développer durablement que grâce à un leadership éthique. Les étudiants sont issus des 54 pays africains.
Le programme Botswana Top Achievers offre aux meilleurs élèves des lycées du pays l’occasion d’étudier dans l’université de leur choix, n’importe où dans le monde. À la fin de leurs études, les diplômés reviennent au Botswana pour contribuer à son développement économique, social et politique.
Le nouveau bénéficiaire, la Flaviana Matata Foundation, basée en Tanzanie, a été fondée par Flaviana Matata, mannequin et ambassadrice du DEF, dans le but d’éduquer les jeunes du pays et d’améliorer leurs moyens de subsistance.
Le DEF présentera les élèves de chacun des bénéficiaires sur son nouveau site Internet à destination des consommateurs, DiamondsDoGood.com, qui est en cours de développement par Condé Nast Media Group. Le site devrait être opérationnel cette année.
« Nous sommes extrêmement heureux de soutenir ces quatre programmes fantastiques, a expliqué Phyllis Bergman, la présidente du conseil d’administration du DEF. Chacune de ces organisations poursuit une mission de responsabilisation grâce à l’éducation. Cela est tout à fait conforme au cœur de mission du DEF. Nous sommes reconnaissants à nos partenaires pour leur soutien et espérons vivement pouvoir continuer à faire passer notre message : grâce aux efforts de l’industrie, les diamants font le bien, « Diamonds Do Good ». »
Les élèves assisteront également à la prochaine remise des Good Awards 2015, qui se tiendra le 8 janvier à New York. Cet événement permettra de distinguer le travail de Jane Seymour et de sa fondation Open Hearts, ainsi que David Rocha et Jewelers for Children.
Lire :
Photos DEF et mashughuliblog.com